Éclipse solaire du 22 juillet 2009 en Chine

Circuit organisé pour la Société Astronomique de France

Site d'observation: Jinshanwei en front de mer, région de Shanghai

Du 9 au 23 juillet 2009, ce circuit de 15 jours via Pékin, Xian, Luoyang, Gaocheng, Nankin, Yangzhou, Suzhou et Shanghai vous fera découvrir cités et mausolées impériaux, sanctuaires bouddhiques, jardins classiques, incluant 6 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco ainsi que l’ancien observatoire de Pékin, les observatoires de Guanxing Tai à Gaocheng et de la montagne Pourpre à Nankin.

En option, une extension à Guilin, Yangshuo, Canton & Hong Kong 

est proposée soit un séjour de 19 jours du 9 au 27 juillet 2009.

Nous vous invitons à lire différents comptes rendus du voyage en cliquant sur le lien suivant : http://www.astrosurf.com/saf/articles/CR_ECL_20090722/ECL20090722.html

et celui-ci: http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Obs/Chine2009.html

 

 eclipse 2008 china Shanghai

Carte par Jay Anderson  http://www.eclipser.ca/

De Pékin à Shangaï 

via Xian, Luoyang, Dengfeng, Shaolin, Nankin, Yangzhou & Suzhou

Circuit ECCHISAF du 9 au 23 juillet 2009

Cités impériales et Sanctuaires Bouddhiques

Les points forts du circuit

A Pékin, visite du Temple des Lamas, de la Place Tian an men,  de la Cité Interdite,  du Temple du Ciel, du Palais d’été, la colline au charbon...

A Xian, visite de la Pagode de l’Oie Sauvage, de la vieille ville et du site archéologique où l’on a découvert les soldats de Terre Cuite : Terra Cotta.  

A Longmen, Les grottes de Longmen abritent le plus grand et le plus impressionnant ensemble d'œuvres d'art chinoises des dynasties des Wei du Nord et Tang (316 - 907). Ces œuvres, dont les sujets touchent exclusivement à la religion bouddhiste, représentent l'apogée de l'art chinois de la sculpture sur pierre.

A Suzhou, visite du jardin du Maître des filets et d’une usine de dévidage de cocon à soie

A Shanghai, visite des jardins du mandarin Yu, shopping dans la rue de Nankin…

Les visites de l’ancien observatoire de Pékin, des observatoires de Guanxing Tai à Gaocheng et de la montagne Pourpre à Nankin

La visite de sites exceptionnels inscrits sur la liste mondiale du patrimoine culturel de l'Unesco :

Le palais impérial des dynasties Ming et Qing à Pékin (cité interdite) http://whc.unesco.org/fr/list/439

Palais d’été , jardin impérial de Pékin http://whc.unesco.org/fr/list/880  

Temple du ciel, autel sacrificiel impérial à Pékin http://whc.unesco.org/fr/list/881  

Mausolée du premier empereur Qin à Xian  http://whc.unesco.org/fr/list/441  

Jardins classiques de Suzhou http://whc.unesco.org/fr/list/813

Les grottes de Longmen  http://whc.unesco.org/fr/list/1003

PROGRAMME

1er jour - Jeudi 09 juillet 2009 : PARIS / PEKIN

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Envol à destination de PEKIN sur vol régulier Air France. Nuit en vol.

2ème jour - Vendredi 10 juillet 2009 : PEKIN

Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport international de PEKIN.

Vous emprunterez Chang An, l’avenue de la Paix Eternelle, qui traverse la capitale sur une longueur de 40 kilomètres en ligne droite, pour vous rendre sur la place Tian An Men.  La place est encadrée par la Porte Qianmen, le Musée d’Histoire de la Révolution chinoise, l’immense Palais de l’Assemblée du Peuple à l’intérieur duquel se trouve un auditorium de 10 000 places et la Porte Tian An Men, symbole national, porte depuis laquelle Mao proclama la naissance de la République Populaire de Chine le 1er octobre 1949. Au cœur de la place, vous verrez le Mausolée de Mao et le Monument aux Héros du peuple qui relatent de hauts faits révolutionnaires.

Dans l’après-midi, visite du Temple du Ciel

Tout d’abord, le Temple du Ciel n’est pas un temple au sens classique du terme. C’est une avenue triomphale de 800 mètres de long où s’élèvent trois terrasses : le Temple de la Prière de l’Année, le Temple du Dieu de l’Univers et enfin l’Autel du Ciel. Tous les ans, au moment du solstice d’hiver, l’empereur venait y sacrifier solennellement.

3ème jour - Samedi 11 juillet 2009 : PEKIN

Départ pour la visite de la Cité Interdite

Vous pénétrerez dans la Cité Interdite par la porte Wu Men (côté sud). Six palais principaux constituent « l’épine dorsale » de la Cité : le Palais de l’Harmonie Suprême, le Palais de l’Harmonie Parfaite, le Palais de la Préservation de l’Harmonie, le Palais de la Pureté Céleste, le Palais de l’Union et le Palais de la Tranquillité Terrestre.

Puis ascension de la Colline du Charbon depuis laquelle la vue est exceptionnelle sur l’enfilade géométrique des toits jaunes de la Cité Interdite. Vous remarquerez également les quatre tours d’angle qui servaient autrefois de postes d’observation du Palais Impérial.

Dans l’après-midi, promenade au parc du Temple de la Lune et visite de l’ancien Observatoire de PEKIN.

4ème jour - Dimanche 12 juillet 2009 : PEKIN / XIAN

Départ à la découverte du Palais d’Été ... Pour fuir les chaleurs intenses de l’été, la cour impériale avait l’habitude de quitter la Cité Interdite pour se rendre dans un ensemble de palais situés à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de PÉKIN autour du lac Kunming.

Promenade dans les quartiers traditionnels de Dashalan et de Liulichang où vous pourrez voir des rues extrêmement pittoresques qui témoignent de la longue histoire de la nation chinoise. Un grand portique sculpté marque l’entrée de la rue de Liulichang (sous les Ming, une « manufacture de briques vernissées » dont le souvenir s’est conservé à travers le nom de la rue était implantée dans ce quartier). Sous les Qing, la cour impériale décida de transférer la fabrique en un autre lieu. Dès lors, le quartier devint le lieu d’hébergement des lettrés, ce qui suscita l’intérêt des libraires et des vendeurs de matériel de calligraphie : le pinceau, l’encre, le papier et l’encrier. A cette époque, la rue Liulichang était à Pékin ce que le quartier latin est à Paris ! Aujourd’hui encore les artistes aiment fréquenter ce quartier qui regroupe boutiques d’antiquités, magasins de calligraphies, d’estampes, de sceaux et de peintures.

Transfert à la gare et installation à bord du train de nuit à destination de XIAN. Nuit à bord.

5ème jour - Lundi 13 juillet 2009 : XIAN

Arrivée à la gare de XIAN. Visite de la vieille ville située à l’intérieur des remparts avec en son centre géographique la Tour de la Cloche (Zhong Lou), la Tour du Tambour (Gu Lou), la Grande Mosquée fondée sous les Tang en 742, havre de paix avec sa succession de pavillons et petites cours intérieures ombragées, la Forêt des Stèles qui regroupe plus de 1 000 stèles commémoratives, véritable bibliothèque sur pierre qui constitue autant d’archives historiques précieuses.

A l’extérieur des remparts, vous visiterez la Grande Pagode de l’Oie Sauvage (Da Yan Ta) avec ses sept étages. C’est ici que le célèbre moine Xuanzang rapporta de son pèlerinage en Inde (629-645) de nombreux canons bouddhiques qui furent conservés dans la pagode avant d’être traduits en chinois.

Puis ce sera la découverte du tombeau de l’empereur Qin Shi Huang Di, un des moments forts de votre voyage, site inscrit officiellement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1987. Le site se trouve au sud de XIAN au pied des monts Li Shan. Dictateur sans merci, Qin Shi Huang Di enrôla près de 700 000 hommes pour la construction de son mausolée où furent amassés d’innombrables trésors. Bien que l’emplacement du mausolée soit connu depuis longtemps, il n’a pas encore été excavé et son contenu reste un mystère.

Aujourd’hui, trois fosses contenant les statues funéraires du tombeau, situées à 1,5 km du tumulus ont été fouillées. La plus importante renferme plus de 6 000 statues de guerriers, chevaux et attelages qui devaient constituer la garnison du tumulus. Les deux autres fosses contiennent respectivement 1 000 et 73 statues. Les guerriers à la fière allure mesurent entre 1,78 m et 1,87 m. Ils sont coiffés de casques et revêtus de cuirasses. On peut distinguer en fonction de leurs parures et de leurs expressions des généraux, des conseillers, des soldats : cavaliers, fantassins, arbalétriers et conducteurs de chars.

6ème jour - Mardi 14 juillet 2009 : XIAN / LUOYANG

Visite du site néolithique de Banpo. Temps libre dans la rue de Shu Yuan Men où vous trouverez tout le matériel pour la calligraphie.

Transfert à la gare de XIAN et embarquement à bord du train à destination de LUOYANG. Le train passe par SANMENXIA, la « Passe des Trois Portes » sur le Fleuve Jaune où se trouve l’une des plus importantes centrales hydroélectriques de Chine.

Arrivée à LUOYANG dans la province du Henan. Tandis que XIAN était la capitale des Han de l’Ouest (206 av. J.-C.-8 ap. J.-C.), les Han de l’Est s’établirent à LUOYANG. Aussi cette ville est-elle désignée sous le nom de « capitale impériale de l’Est ». LUOYANG fut au total la capitale de neuf dynasties de 770 av. J.-C. à 937 ap. J.-C.

7ème jour - Mercredi 15 juillet 2009 : LUOYANG / DENGFENG / SHAOLIN

LUOYANG doit également sa célébrité aux grottes bouddhiques de LONGMEN (Porte du Dragon). Visite du site qui fut aménagé dans les falaises longeant le cours de la rivière Yi entre le Vème et le XIème siècle. Après avoir creusé les grottes de Yungang à DATONG, les Wei du Nord transférèrent leur capitale à LUOYANG en 494 et firent entreprendre un travail analogue dans les falaises de Longmen. On dénombre au total 1 352 grottes et quelques 97 306 statues. Vous remarquerez notamment la grotte de Fengxian qui abrite une statue de 17 mètres de haut du bouddha Vairocana assis en position méditative et entouré de boddhisattvas et de gardiens célestes. Les seules oreilles du bouddha mesurent 1,50 mètre !

Route vers DENGFENG à travers les paysages du bassin du Fleuve Jaune où les maisons sont confectionnées en torchis et où les terres sont particulièrement fertiles grâce aux limons du fleuve.

Dans l’après-midi, départ vers le Monastère de Shaolin (Petite Forêt), réputé bien au-delà des frontières pour la forme de combat mise au point par ses moines: Le Kung Fu. Le temple construit en 495 est situé sur les contreforts du Songshan, sommet sacré pour les taoïstes. Aujourd’hui, une centaine de moines vivent dans le monastère dont 80 moines contemplatifs et 30 moines combattants, ce qui est bien peu par rapport aux 1 500 moines qui y vivaient à l’apogée du temple. Au sud-ouest du monastère, se dresse la « forêt des stupas », une nécropole de plus de deux cents pagodons de brique datant des Song aux Qing, monuments funéraires des supérieurs du monastère.

Puis visite du Temple du Pic du Centre (Zhong Yue Miao) situé au pied du Songshan qui figure parmi les cinq montagnes sacrées de la Chine ancienne, celle du centre. Comme les quatre autres montagnes, le Pic du Centre était autrefois l’objet d’un culte particulier et fut un centre religieux.

8ème jour - Jeudi 16 juillet 2009 : DENGFENG / GONGXIAN / ZHENGZHOU / NANKIN

Visite de l’Observatoire Guanxing Tai à GAOCHENG à 15 km au sud de DENGFENG.

Départ en autocar vers le district de GONGXIAN où se trouvent également une série de grottes bouddhiques creusées sous les Wei du Nord, les grottes sculptées de Shi Ku Si. La falaise est sculptée de trois grandes statues de Bodhisattvas et de 238 petites niches.

Puis visite des mausolées impériaux de la dynastie Song. Les sept premiers empereurs de la dynastie y reposent. La disposition générale des tombeaux s’inspire beaucoup des sépultures Tang (orientation nord-sud, tumulus carré entouré d’un mur d’enceinte également carré, percé d’une porte sur chaque face et précédé au sud d’une allée de statues). On remarquera surtout les statues dressées de part et d’autre de la voie sacrée : moutons, lions, tigres, éléphants, chevaux … et aussi fonctionnaires civils et militaires.

Continuation de la route jusqu’à ZHENGZHOU         .

Puis transfert à la gare et installation à bord du train à destination de NANKIN. Nuit à bord.

9ème jour - Vendredi 17 juillet 2009  : NANKIN

Arrivée à la gare de NANKIN ou NANJING, la « capitale du sud » par apposition à PEKIN ou BEIJING, la « capitale du nord ».

La ville de NANKIN se situe sur le cours inférieur du Yangtsé Kiang et figure parmi les anciennes capitales impériales de Chine. Visite du Mausolée de Sun Yat Sen (Zhong Shan Ling), fondateur du Guomindang et de la République de Chine en 1911, puis de la voie sacrée qui mène au tumulus de Hongwu, premier empereur de la dynastie Ming. Des deux côtés de l’allée menant au tombeau, se dressent des statues en pierre représentant seize paires d’animaux ainsi que des statues de mandarins et de généraux. Vous découvrirez ensuite le Wuliangdian, seul bâtiment restant d’un ensemble monastique dont l’architecture est dépourvue de bois et la pagode Linggu.

Visite de l’Observatoire de la Montagne Pourpre (Zijin Shan).

10ème jour - Samedi 18  juillet 2009 : NANKIN / YANGZHOU

Départ par la route à destination de YANGZHOU, près de la jonction du Grand Canal et du Yangtsé Kiang. Réputée pour ses magnifiques jardins et sa culture, elle attire de nombreux lettrés, poètes, conteurs et peintres. Marco Polo y aurait séjourné durant trois ans en y occupant des fonctions officielles de 1282 à 1285. Aujourd’hui, YANGZHOU qui conserve encore de nombreuses traces de cette riche histoire, est une cité provinciale où il est agréable de se promener avec ses jardins, ses canaux et ses ponts.

Embarquement pour une petite croisière sur le lac Shouxi (petit lac de l’Ouest), le plus bel endroit de la ville au nord du Monastère Daming. La beauté de ce lac est comparable à celle du lac de l’Ouest de HANGZHOU. C’est un condensé harmonieux des grands principes du paysage traditionnel chinois. Vous y verrez notamment un pont à trois arches datant de 1757.

Visite du Monastère Daming, haut-lieu du bouddhisme. Fondé il y a plus de mille ans par le moine Jiangzhen, le monastère fut détruit et reconstruit à plusieurs reprises avant d’être complètement rasé lors de la rébellion des Taiping. Les bâtiments actuels datent de 1934.

Visite de la résidence de la famille Lu et du fameux jardin Ge Yuan, organisé selon le style classique de l’époque Tang. Il est célèbre pour ses collines ingénieusement conçues et son aspect imposant.

11ème jour - Dimanche 19 juillet 2009 : YANGZHOU / SUZHOU

Départ par la route vers SUZHOU considérée comme la « Venise de l’Orient » parce qu’elle possède un grand nombre de canaux, de ponts et de jardins. Le Grand Canal contourne la ville au sud et à l’est.

La ville de SUZHOU était autrefois très prisée des mandarins qui y bâtirent de somptueuses résidences au cœur de jardins qui ont fait la réputation de la ville. Véritables œuvres d’art aux perspectives savamment étudiées, ces jardins qui s’inspirent de la nature, s’inscrivent dans un microcosme où rien n’est laissé au hasard.

Dans la matinée, visite du Musée d’Art et d’Histoire de SUZHOU puis vous visiterez le jardin de la Politique des Simples, souvent considéré comme le plus typique. La majeure partie du site est occupée par des plans d’eau couverts de lotus et de petits îlots plantés de bambous reliés par des ponts en zigzag pour mieux apprécier le paysage sous tous ses angles. Puis vous irez au Jardin du Maître des Filets, le plus petit de la ville considéré comme un modèle de perfection.

Promenade dans les ruelles qui longent les canaux enjambés par de vieux ponts de pierre.

SUZHOU est aussi une capitale de la soie et vous pourrez suivre les différentes étapes du dévidage du cocon de soie en visitant une usine.

12ème jour - Lundi 20 juillet 2009 : SUZHOU / SHANGHAI

Départ vers SHANGHAI, mégalopole de près de quinze millions d’habitants …

Depuis ces dix dernières années, SHANGHAI s’est complètement métamorphosée … Elle est devenue une ville d’avant-garde, une ville futuriste aux dimensions démesurées, une vitrine de la Grande Chine sur le monde extérieur. Il y a quelques années encore, le Bund et la Rue de Nankin étaient les deux repères incontournables de la ville. Aujourd’hui, vous accéderez très rapidement à ces deux endroits en empruntant des autoroutes et rocades à vous couper le souffle. Sous le joug des puissances étrangères pendant près d’un siècle, la ville conserve de multiples empreintes sur son architecture : édifices néoclassiques, villas d’inspiration coloniale, immeubles art déco, gratte-ciel des années 20 …

Promenade au Jardin du Mandarin Yu situé dans la vieille ville chinoise débordant d’activité avec ses magasins d’antiquités, ses brocantes et salons de thé traditionnels. Dessiné au XVIème siècle, ce jardin est un véritable labyrinthe à travers kiosques, pavillons, petites cours, rocailles et bassins. Son entrée principale donne sur un grand bassin traversé par un pont en zigzag au milieu duquel se dresse le célèbre salon de thé Wuxing Ting.

13ème jour - Mardi 21 juillet 2009 :  SHANGHAI / JINSHANWEI

Suggestion si vous êtes matinal … Entre 5 et 6 heures du matin, dirigez-vous vers le Bund pour assister à la pratique du Taijiquan

Matinée libre. Transfert vers le site d’observation de l’éclipse à JINSHANWEI.

14ème jour - Mercredi 22 juillet 2009 : JINSHANWEI / SHANGHAI

Observation de l’éclipse.

Départ vers SHANGHAI.

Fin d’après-midi libre pour vous promener dans la Rue de Nankin avec ses grands magasins à plusieurs étages ou sur le Bund pour profiter de la vue exceptionnelle sur le SHANGHAI de demain, ce quartier de Pudong qui a surgi tel un mirage en quelques années …  où les gratte-ciel découpent l’horizon de leurs lignes pures …

Tansfert à l’aéroport. Envol à destination de PARIS sur vol régulier (dîner à bord). Nuit en vol.

15ème jour - Jeudi 23 juillet 2009 : PARIS

Petit déjeuner à bord. Arrivée à PARIS.

Circuit de 15 jours du 9 au 23 juillet 2009

Prix à partir de 2 250 €/pers. base adulte en chambre double.

Le  circuit ECCHISAF vous intéresse, 

veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel et nous vous adresserons le formulaire de pré-réservation accompagné des conditions générales de ventes.  

EXTENSION GUILIN / CANTON / HONG KONG

du 9 au 27 juillet 2009

14ème jour - Mercredi 22 juillet 2009 : JINSHANWEI / SHANGHAI / GUILIN

Observation de l’éclipse.

Déjeuner. Puis transfert à l’aéroport et envol à destination de Guilin.

Guilin est la capitale de la province autonome du Guangxi peuplée majoritairement par les Zhuang. Son nom signifie la « forêt d’osmanthus », arbres aux fleurs parfumées qui bordent les rues de la ville et dont le fruit sert à produire de la confiture.

15ème jour - Jeudi 23 juillet 2009 : GUILIN / YANGSHUO

Guilin est depuis toujours la ville de prédilection des jeunes couples chinois et son environnement idyllique et enchanteur a toujours inspiré les artistes chinois. Ces paysages enveloppés par les brumes deviendront pour vous réalité et vous vous laisserez séduire par l’atmosphère si particulière qui règne dans la ville et ses environs.  

Embarquement pour une croisière exceptionnelle sur la rivière Lijiang qui vous mènera jusqu’au petit port de Yangshuo où les paysages de type karstique dévoilent leurs plus beaux attraits. Tout au long de la croisière, vous pourrez apprécier pleinement la succession de pitons stupéfiants, de pains de sucre vertigineux qui se reflètent dans les eaux couleur émeraude de la rivière bordée de majestueux bosquets de bambous. Arrivée à Yangshuo.

Suggestion pour votre soirée à la campagne chinoise : Profitez de cette étape pour vous promener dans les environs de l’hôtel. Le soir, Yangshuo retrouve une certaine sérénité une fois que tous les voyageurs vite débarqués repartent vers Guilin.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également assister à la pêche au cormoran. Le cormoran porte autour de son cou un ruban qui l’empêche d’avaler les poissons qu’il a été entraîné à attraper. Le dressage de l’oiseau demande de trois à cinq ans et chaque animal suffit largement à nourrir une famille puisqu’il peut pêcher jusqu’à dix ou quinze kilos de poissons par jour !  

16ème jour - Vendredi 24 juillet 2009 : YANGSHUO / GUILIN / CANTON

Départ pour une petite croisière à bord de radeaux de bambou sur la Rivière Yulong (durée de deux heures).  Puis visite de la forêt des collines de Gaotian et promenade dans la rue de l’Ouest. Départ vers Guilin.

Découverte de la Colline en Trompe d’Eléphant et ascension de la Colline aux Couleurs Accumulées qui offre le plus beau panorama à 360° sur la rivière Lijiang et la campagne ponctuée de pains de sucre aux formes si élégantes. 

Puis transfert à l’aéroport et envol à destination de CANTON à 50 minutes de vol de GUILIN.

17ème jour - Samedi 25 juillet 2009 : CANTON / HONG KONG

Canton, la capitale du Guangdong, retrouve aujourd’hui une partie de sa grandeur passée et ces dernières années, la ville s’est nettement modernisée.

Visite de l’île de Shamian, l’ancienne concession franco-anglaise où les belles demeures victoriennes ont été rénovées. Puis immersion dans le marché très original de Qingping, sans égal en Asie, qui abonde en produits de toutes sortes : artisanat, bonsaïs, produits frais, poissons mais aussi tous les ingrédients de la médecine traditionnelle chinoise vieille de plus de 2 000 ans !

Transfert à l’embarcadère pour vous installer à bord du bateau qui vous transportera jusqu’à Hong Kong par la Rivière des Perles.

Suggestion pour votre soirée : A Yau Ma Tei, le marché nocturne de Temple Street est l’un des plus captivants. N’hésitez pas à vous y rendre pour marchander vêtements, soie, montres, etc …

18ème jour  - Dimanche 26 juillet 2009 : HONG KONG / PARIS

HONG KONG, en mandarin XIANG KANG, signifie le « Port des Parfums ». A la fin du XIXème et au début du XXème siècle, un grand nombre d’habitants de l’ancienne colonie britannique (90 % d’origine chinoise) vivaient sur des jonques construites en bois de santal, d’où l’origine de ce nom. L’homme et la nature ont fait de HONG KONG l’une des villes les plus impressionnantes au monde. Alors que le paysage a lui seul vous envoûte, les montagnes sculptées par la nature sont éclipsées par les constructions monumentales de l’homme.

En option : Nous vous proposons une visite guidée de l’île de HONG KONG qui comprend l’ascension du Pic Victoria qui culmine à 554 mètres d’altitude afin de profiter de la vue exceptionnelle sur la baie et la mer de Chine méridionale, le marché de Stanley, l’une des attractions les plus courues de l’île avec ses nombreuses boutiques offrant une large gamme de vêtements et d’objets de l’artisanat à des prix compétitifs, l’ancien village de pêcheurs d’Aberdeen et Repulse Bay, la plage la plus populaire de HONG KONG, avant de revenir vers le quartier de Tsimshatsui.

Dans la soirée, transfert vers le nouvel aéroport international de l’île de Lantau dessiné par l’architecte Norman Foster de renommée mondiale en empruntant le pont Tsing Ma qui, avec ses 2,2 km de long, est le pont routier et ferroviaire suspendu le plus long du monde. Envol à destination de PARIS sur vol régulier Air France.

19ème jour - Lundi 27 juillet 2009 : PARIS

Nuit en vol. Petit déjeuner à bord. Arrivée à PARIS.

NOTA BENE : L’ordre du circuit peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux (intempéries, horaires d’avion ou de train, état des routes, etc …).

Sélection d'hôtels: PEKIN : Feng Ze Yuan / XIAN : New Henderson / LUOYANG : Amitié / DENGFENG : International NANKIN : Fangyuan Jin Ling / YANGZHOU : Garden International / SUZHOU : Riverside / JINSHANWEI : Motai / SHANGHAI : Zhao An / GUILIN : Fubuoshan / YANGSHUO : Lijiang / CANTON : Furama / HONG KONG : Royal Pacific Wing ou hôtels de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Formalités: Passeport français en cours de validité valable 6 mois après le retour et visa individuel obtenu par nos soins. Nous fournir une photocopie lors de l’inscription. 

Circuit de 19 jours du 9 au 27 juillet 2009

Prix à partir de 2 860 €/pers. base adulte en chambre double.

Le  circuit ECCHISAF vous intéresse, 

veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel et nous vous adresserons le formulaire de pré-réservation accompagné des conditions générales de ventes.  

LES prix comprennent :   

- Les vols internationaux PARIS / PEKIN // SHANGHAI / PARIS sur vols réguliers AIR FRANCE ou HONG KONG / PARIS pour l’extension

- Les trajets en train de nuit PEKIN – XIAN et ZHENGZHOU – NANKIN en 1ère classe (couchettes molles)

- Le trajet en train de jour XIAN – LUOYANG

Les vols domestiques SHANGHAI / GUILIN / CANTON pour l’extension

- Le trajet en hydroglisseur CANTON = HONG KONG pour l’extension

- Les transferts aéroport ou gare / hôtel / gare ou aéroport

- La mise à disposition d’un minibus ou autocar pour les visites et les excursions

- Le logement en hôtels de catégorie 3* base chambre double

- La pension complète avec les petits déjeuners (boissons incluses : un verre d’eau minérale ou soda ou bière par personne et par repas) sauf à Hong Kong pour l’extension (petits déjeuners uniquement)

- Toutes les visites et excursions figurant au programme & les droits d’entrée dans les sites visités

- Les services de guides locaux francophones à chaque étape

- Une pochette de voyage contenant un guide Mondeos

- L’assurance assistance et rapatriement (frais médicaux couverts à hauteur de 75 000 euros)

- La garantie APS (l’Association Professionnelle de Solidarité vous garantit la totalité des sommes versées)

- Les taxes d’aéroport, de solidarité, de carburant et de sécurité sur les vols internationaux (249 EUR au 11/12/08) 

&Les frais de visa individuel et d’obtention (35 EUR au 11/12/08)

LES prix ne comprennent pas:   

- L’assurance annulation optionnelle (2, 50 % du forfait global)

- Supplément pour logement en chambre individuelle : 250 EUR et + 100 EUR pour l’extension

- Toute surcharge liée à la hausse du carburant

Vous pouvez charger le programme ECCHISAF au format pdf 

(cliquez sur le lien ou clic droit souris puis sélectionnez "Enregistrer la cible sous...")

En cliquant sur ce lien, vous pouvez également devenir acteur de la naissance de l'Astropole Camille Flammarion

site d'observation de Yiwu

www.chasseursdeclipses.com

Accueil


Circuit SAF
Autres circuits en Chine

  Nous contacter

Voyages organisés en partenariat avec la 

Société Astronomique

 de France

Societé Astronomique de France
Cliquez sur le logo pour accéder au site de la SAF

Télécharger au format pdf l'affiche de présentation en cliquant sur ce lien


Cliquez sur le logo pour accéder au site de l'AMA09


Pagode Oie


armée de terre Xian



Crédit Photos:

www.destination-orient.com


 
   

 

   

remonter