Accueil

éclipse totale Chili & Argentine 2019

éclipse annulaire 2020 (Oman, Tibet, Éthiopie)

éclipse totale Chili & Argentine 2020

éclipse totale en Antarctique 2021

Tir de fusée Soyouz à Baïkonour

Express Côtier Norvège

Laponie en groupe

Laponie en individuel

Islande en groupe

 

 

 

 

Éclipse Totale de soleil du 4 décembre 2021 

en Antarctique

Une croisière d’expédition unique pour observer cette éclipse difficilement accessible dans un des endroits les plus reculés dans des eaux les plus préservées au monde ou la nature impose ses règles. La météo, l’état des glaces et la mer déterminent toutes les opérations du navire. Les itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes de l’environnement, ou en fonction des opportunités offertes par la faune et la nature. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit d’une expédition.

 

 

 

Vous suivrez le sillage des grands explorateurs à la découverte des fjords chiliens, du majestueux continent Antarctique et naviguez parmi les icebergs et l’éblouissante beauté naturelle.

L’équipe d’expédition composée d’experts du monde entier organisera des sorties en bateaux d’expédition ainsi que des débarquements, destinés à des randonnées et à la rencontre de la faune.

Vous profiterez des débarquements pour observer des milliers d’animaux tels que des phoques, des manchots royaux, des gorfous dorés, albatros, prions bleu et des baleines sur le continent le plus reculé de la Terre.

Vous participerez aux programmes de conférences sur la faune de la région, la géologie et l’histoire de l’Antarctique, la chasse à la baleine et l’histoire polaire …

 

Nous vous proposons 2 expéditions d'exception :

Croisière Antarctique, Fjords Chilien et Îles Malouines

Durée : 18 jours à partir de 11 000€ par personne

Depuis Santiago, vous rejoindrez Punta Arenas ou vous embarquerez à bord du navire qui empruntera le canal Beagle, le passage de Drake au large du Cap Horn en direction de la péninsule Antarctique avec tentative de débarquement sur différents sites des îles Shetland du Sud. Continuation de la navigation pour l’observation de l’éclipse à proximité des îles Orcades du Sud avant de rejoindre les îles Malouines ou des excursions sont prévues, puis retour à Punta Arenas via le détroit de Magellan.

Croisière Antarctique, Îles Malouines et Georgie du Sud

Durée : 23 jours à partir de 13 000 € par personne

Depuis Buenos Aires, vous rejoindrez Ushuaïa ou vous embarquerez à bord du navire, cap vers les îles Malouines ou des excursions sont prévues, puis vers la Géorgie du Sud, les « Galápagos des pôles », destination très appréciée des photographes animaliers où vous explorerez son écosystème florissant. Continuation de la navigation pour l’observation de l’éclipse à proximité des îles Orcades du Sud puis cap en direction de la péninsule Antarctique vers les îles Shetland du Sud avant de rejoindre la terre de feu et Ushuaïa via le passage de Drake au large du Cap Horn.