Observation et Tour en Namibie

Circuit organisé en groupe ou autotour individuel en Namibie à la date de votre choix

Accueil

éclipse totale en Antarctique 2021

Patagonie Chilienne et Argentine, île de Pâques et Atacama

Namibie, découvertes et observations astronomiques 

Ukraine, Tchernobyl, Kiev et Odessa 

Tir de fusée Soyouz à Baïkonour

Express Côtier Norvège

Aurores Boréales en Laponie

Aurores Boréales en Islande

 

 

Programme de 12 jours en Namibie : Déserts et safaris en Namibie

Un voyage en Namibie au volant de votre voiture à la découverte des plus fabuleux paysages de la Namibie.
C’est un voyage centré sur les régions incontournables de la Namibie : la réserve d’Etosha, Swakopmund, le désert du Namib et du Kalahari. Nous avons choisi des hébergements les plus authentiques possibles, hôtels de charme, fermes avec de nombreuses options au choix. La voiture est remise à l’aéroport ainsi que le plan de route et les bons d’échanges des divers hôtels réservés.
D’autres hébergements sont également possibles.

9 nuits en hôtel, lodge ou restcamp – Voyage en individuel à partir de 2 personnes.

Jour 1 : Vol PARIS – WINDHOEK

Vol de nuit pour Windhoek avec escale

Jour 2 : WINDHOEK

Arrivée en début d'après-midi à Windhoek. 

Transfert anglophone au bureau du loueur, accueil francophone pour la remise des documents et assistance lors de la prise en charge du véhicule de location, pour une durée de 10 jours de location par tranche de 24 heures. Installation à l’hôtel. Déjeuner et Dîner libres.

Nuit à Windhoek

Jour 3 : WINDHOEK - PARC NATIONAL D’ETOSHA (420 km > environ 5h)

Petit-déjeuner.

Départ vers le parc d’Etosha. En cours de route, possibilité de faire un arrêt au lac Otjikoto. Il atteint une profondeur de plus de 85 m et un diamètre de 102, il contient plusieurs espèces de poissons.

Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner libre.

Selon votre heure d’arrivée, départ pour un premier safari avec votre véhicule de location.

Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 Km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre.

Dîner libre.

Nuit au Etosha Safari Camp.

Jour 4  PARC NATIONAL D’ETOSHA

Petit-déjeuner. Départ à l’aurore avec votre véhicule de location pour assister au lever du soleil dans les plaines d’Etosha.

Journée de safari à travers le parc d’Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Découverte des points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes, des éléphants en route pour une mare, une girafe s’arc-boutant pour laper, des troupeaux de gnous et de zèbres, des antilopes, grandes ou minuscules, en petits groupes, broutant tout en surveillant les alentours. Et peut-être sur l’horizon, verrez-vous se profiler la crinière de sa majesté le lion…

Retour au camp en fin d’après-midi.

Déjeuners et Dîners libres.

Nuit au Etosha Safari Camp.

Jour 5 : ETOSHA – KAMANJAB (170 km, environ 2h00) – KHORIXAS (120 km, 01h20)

Petit-déjeuner.

Départ en direction de Kamanjab.

Route pour Kamanjab, Visite d’un village Himba. Dans ce village, les touristes peuvent observer le mode de vie des Himbas, peuple semi-nomade originaire de la région se caractérisant par leur allure très fière, leur peau rouge et leur coiffure avec une signification pour chacune.

Les femmes Himbas se teignent la peau en rouge avec une pommade réalisée à base de graisse de vache et de poudre d'ocre rouge. Cet onguent dont l'enduisage fait partie des critères de beauté féminins leur permet également de se protéger de l'ardeur du soleil, de la sécheresse de l'air et des insectes. Leurs cheveux sont coiffés en tresses lisses et épaisses, enduites également de la même substance.

Route vers Khorixas et continuation jusqu’à votre lodge.

A proximité de votre lodge (50 km), en direction de Outjo, au pied des monts Fransfonteinberge, se trouve une étrange formation rocheuse nommée Vingerklip. Un monolithe de calcaire dressé sur ses 35 mètres de haut, dans la vallée de la rivière Ugab. Encore une curiosité géologique.

Installation. Dîner libre.

Nuit au Damara Mopane Lodge.

Jour 6 : KHORIXAS - TWYFELFONTEIN (125 km, environ 1h40) - SWAKOPMUND (335 km, environ 4h10)

Petit-déjeuner.

Départ vers le site de Twyfelfontein. Visite du célèbre site de "Twyfelfontein", la Forêt pétrifiée classée monument national en 1950 à la découverte. Le site regroupe d’énormes troncs d’arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d’années. D’après la taille de certains, 30 mètres de long, il s’agit probablement d’araucarias, que les courants marins auraient déposés sur des lagunes de sable.

Une marche d’une heure environ vous fera découvrir, dans une vallée de beaux grès rouges, une quantité de gravures réalisées par les Khoi-Khois environ 3000 ans avant notre ère. 2000 gravures ont été répertoriées ce qui en fait la plus grosse concentration de gravures rupestres de tout le continent africain. A quelques kilomètres, vous irez ensuite à la découverte d’une vallée volcanique qui présente de remarquables «tuyaux d'orgues" sombres. En réalité du basalte organisé en tubes verticaux, dont la formation remonte à quelques 150 millions d’années.

Déjeuner libre.

Continuation vers le sud en direction de Swakopmund.

Dans les environs de Uis, petite ville minière, vous apercevrez le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Continuation vers la côte namibienne.

Arrivée à Swakopmund

Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Nuit au Beach Lodge.

Jour 7 : SWAKOPMUND

Petit-déjeuner. Journée libre. Activités en option avec supplément :

- Excursion en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries;

- Excursion en moto à 4 roues (quad) dans le désert. Il existe des différentes formules : excursion en quad dans les dunes près de Swakopmund (plus fun) ou excursion dans le Kuiseb Delta avec découverte du désert et le peuple Topnaar (plus découverte)

- Excursion en kayak dans la baie de Walvis Bay

- Survol du désert du Namib en avion léger

- Excursion en véhicule 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour – le lieu de rencontre des dunes et de la mer.

Swakopmund est une petite ville de 20000 habitants, créée en 1893 par le major Kurt von François, après la déclaration du protectorat. De nombreux édifices Art Nouveau donnent à Swakopmund des allures de cité de la Baltique du début du XXème siècle, mais sur fond de dunes ! Vous découvrirez notamment le phare de 1910, la vieille poste, la jetée et le môle entre lesquels court la Arnold Schad Promenade et son jardin tropical, le Old Magistrate Building reconnaissable à son pignon en saillie et des tourelles. Swakopmund est devenue une station balnéaire très appréciée des Namibiens pour la fraîcheur de son climat, puisqu’en été, la température ne dépasse guère les 25°C.

Déjeuner et Dîner libres.

Nuit au Beach Lodge.

Jour 8 : SWAKOPMUND / SOLITAIRE (300 km > environ 5h)

Petit-déjeuner.

Départ matinal vers le Kuiseb rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. En cours de route, possibilité de visiter la Moonvalley (vallée de la lune) et découverte des plantes millénaires, les Welwitschia Mirabilis.

La Welwitschia Mirabilis, qui est une des plus anciennes plantes de la planète. Malgré son aspect, il s’agit d’un arbre au tronc nanifié, à la durée de vie très longue (certains spécimens dépassent les 1500 ans) et aux sexes séparés. Elle ne pousse qu’en Namibie, et profite des brouillards matinaux du désert du Namib pour assurer son alimentation en eau.

Déjeuner libre en cours de route.

Traversée de la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomas Hochland (2000m de haut) et les grandes dunes rouges du désert du Namib, puis installation au lodge situé à Solitaire.

Dîner libre et nuit au Desert Quiver Camp.

 

En option, 4 nuits ou plus sur une site d'observation privatif disposant d'une coupole équipée d'un Tube optique fibre de carbone Astrographe PlaneWave en queue d’aronde CDK 17", d'un télescope 130 mm Zeiss APQ et 110 mm TEC FL.

Supplément à partir de 60 € par personne et par nuit pour l'hébergement en chalet de 2 chambres accueillant jusqu'à 4 personnes.

Juste à côté se trouve une petite plate-forme en béton avec une connexion électrique sur laquelle vous pouvez installer vos propres instruments ou des montures et télescopes à louer sur place jusqu'à 16".

 

Jour 9 : SOLITAIRE - SOSUSVLEI - SOLITAIRE (280 km > environ 6h)

Collation matinale. Nous vous conseillons de partir avant l'aurore avec votre véhicule de location vers Sesriem (prévoir une heure de route vers l’entrée de Sesriem).

Continuation vers Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. On y croise quelquefois des troupeaux d’Oryx, de Springboks et d’autruches. Les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectuer qu’en navette 4x4 ou à pied. Possibilité de faire un petit-déjeuner pique-nique dans le parc (à commander au lodge la veille). L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire ou les dunes s’étendent à perte de vue.

Déjeuner libre.

Possibilité de visiter le canyon de Sesriem profond de 30 mètres qui se trouve à environ 4,5 km de l’entrée du parc. La Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, a sculpté cette profonde faille dans les agglomérats rocheux et des dépôts de sable datant de 15 millions d’années.

Dîner libre et nuit au Desert Quiver Camp.

Jour 10 : SOLITAIRE - MARIENTAL (DESERT DU KALAHARI) (350 km > environ 5h)

Petit-déjeuner. Départ en direction de Mariental. Route à travers la réserve et installation au lodge. Déjeuner libre.

Autrefois habité par les Bochimans (ou Buhsmen) chasseurs et cueilleurs, le Kalahari n’abrite plus que quelques familles qui ont conservé leur mode de vie ancestral, ajoutant à leurs activités celle d’une production artisanale intéressante. Les Bushmen, qui représentent la population la plus ancienne de Namibie et parlent une langue à «clics ».

Possibilité de partir sur une excursion en véhicule 4x4 à la découverte de la réserve, ou de marche dans le désert du Kalahari accompagné d’un guide Bushman, qui vous livrera une petite partie de ses connaissances sur la faune et la flore. Cette marche vous permettra également de découvrir le mode de vie et les coutumes de ce peuple de nomades, premiers habitants de l’Afrique Australe. (l’excursion est à régler en supplément sur place).

Dîner libre.

Nuit au Kalahari Anib Lodge.

Jour 11 : MARIENTAL (DESERT DU KALAHARI) - WINDHOEK (250 km, environ 4h) puis vol retour pour PARIS

Petit-déjeuner. Et retour sur Windhoek. Déjeuner libre.

Restitution de votre véhicule au bureau du loueur puis transfert à l’aéroport de Windhoek pour votre vol retour sur Paris avec escale.

Nuit en vol.

Jour 12 : Vol WINDHOEK – PARIS

Arrivée à Paris

 

Prix 2021 par personne adulte partageant une chambre double : à partir de 2 500 €/pers. 

Les prix sont calculés avec un véhicule de catégorie :

type Toyota Rav SUV, base 2, 3 et 4 personnes, pour une durée de 10 jours de location par tranche de 24 heures.

CE PRIX COMPREND :

- Les vols internationaux avec escale en classe économique

- 9 nuits en hôtel- lodge ou restcamp avec les repas mentionnés dans l'itinéraire

- le véhicule de location en kilométrage illimité avec assurances

CE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles, les repas non mentionnés

- Les entrées dans les parcs et réserves à payer sur place en Namibie

- Les excursions optionnelles organisées par les lodges

- Les dépenses du véhicule de location : assurances supplémentaires pour le rachat de franchise, l'essence.

- Les assurances Annulation, Multirisques, Assistance et Complémentaire CB

 

Ce voyage est opéré par Vie Sauvage

Certificat d’immatriculation : IM075100112
(Art R. 211-21 du Code de tourisme)

Nos voyages sont couverts pour la RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE par HISCOX N°HA   0077548  (montant garanti à hauteur de 3.800.000€) et pour la garantie financière par APST – 15 Avenue Carnot 75017 Paris, Tel: 01 44 09 25 35 / 01 44 09 88 00

La garantie financière EST UNE OBLIGATION LÉGALE PRÉVUE PAR LA LOI.
APST garantit la totalité des fonds déposés par nos clients chez Vie Sauvage ainsi que la bonne exécution de votre voyage en cas de cessation de paiement.

www.chasseursdeclipses.com  

Facebook

Contact

guy@chasseursdeclipses.com

Tél: 04.90.88.23.31 

Mobile:  06.77.91.12.62

Plan du site

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de notre site.