Croisière éclipse solaire du 9 mars 2016 en Indonésie

Croisière de Singapour à Singapour

 

Attention, dernières cabines de disponibles

 

Carte par Jay Anderson  http://www.eclipser.ca/

En mer pour les îles de Java, Bali, Lombok, Komodo & Sulawesi

Nous vous proposons une croisière à bord d'un navire spacieux offrant un service de grande qualité, une cuisine digne d’un 5*, d’itinéraires originaux et de découvertes hors des sentiers battus.

Avec environ un membre d’équipage pour deux passagers, vous retrouverez la tradition des grands paquebots de l’âge d’or de la croisière classique et placerez votre voyage sous le signe d’une élégance raffinée, d’un service attentionné, d’une cuisine recherchée et variée et d’activités foisonnantes.

Fondée en 1873, la compagnie conserve et entretient indéniablement une signature européenne et internationale qui séduit une clientèle exigeante à la recherche d’une qualité de service, d’une ambiance intimiste et d’itinéraires originaux tout en souhaitant voyager sur des navires modernes de taille moyenne.

L'observation de l'éclipse solaire se fera en mer, dans le détroit de Makassar situé entre Bornéo et Sulawesi, reliant la mer de Java à la mer des Célèbes. La durée de la totalité sera de l’ordre de 2 min 40 sec.  

Les points forts du voyage

Observation de l'éclipse du 9 mars dans le détroit de Makassa
3 escales sur Java, à Jakarta, Semarang pour une excursion optionnelle aux temples de Borobudur (Unesco) et à Probolinggo

Escale sur l'île de  Komodo à la rencontre des dragons de Komodo
Escale sur l'île de  Lombok, l’île « piment » de la Sonde

Escale à Bali

Escale à Makassar sur Sulawesi

Une journée et une nuit pour découvrir Singapour

programme

Jour 1 - Lundi 29/02/2016 : Vol Paris / Singapour

Embarquement et envol pour Singapour sur vol régulier

Jour 2 – mardi 01/03/2016 : Singapour

Arrivée à Singapour. Transfert au port d’embarquement

Embarquement sur le navire à partir de 11h30

Départ de la croisière à 16:00

Nuit à bord

Jour 3 – mercredi 02/03/2016 : En mer

Navigation en Mer de Chine Méridionale

Nuit à bord

Jour 4 - jeudi  03/03/2016 : Tanjung Priok (Jakarta), Indonésie

Escale à Jakarta, Indonésie

Arrivée 06:00 / Départ 17:00

Tanjung Priok est un quartier de Jakarta, la capitale de l'Indonésie, où se trouve le principal port de la ville.

Île-mère de l’archipel indonésien, Île de feu selon la formule d’Alexandre Dumas, Java berce l’imaginaire occidental de rêves exotiques. Si les jungles légendaires qui subjuguèrent jadis les voyageurs européens ont hélas presque disparu, les sommets de ses volcans aux fumées inquiétantes enveloppent encore les lieux de magie.
Ces seigneurs intemporels règnent aujourd’hui sur une population de 240 millions d’habitants, qui fait de Java l’un des endroits les plus densément occupé de la planète. Véritable jungle urbaine, Jakarta vous livrera ses contrastes saisissants et sa palpitante vie nocturne si vous dépassez le choc redoutable de la première impression…
Passé ce baptême du feu, vous serez sans nul doute prêt à affronter l’exubérance d’une île où la nature a choisi la démesure comme mot d’ordre. Sur cette terre que fertilisent des géants de feu, les espèces végétales ont elles aussi décidé de toucher le ciel. Plus bas, sur la terre ferme, le théâtre traditionnel de marionnettes Wayang Kulit raconte au son du gamelan l’imbrication étroite de la vie et de la mystique d’un peuple à travers les grandes épopées indiennes.

Nuit à bord

Jour 5 - vendredi  04/03/2016 : Semarang, Java, Indonésie

Escale à Semarang, Java, Indonésie

Arrivée 10:00 / Départ 20:00

Semarang est une ville d'Indonésie située sur la côte nord de Java, le Pasisir. C'est la capitale de la province de Java central. Comme plusieurs villes du Pasisir, tournées depuis des siècles vers le monde extérieur et le commerce international, Semarang est un ancien site portuaire.

Nuit à bord

Jour 6 - samedi 05/03/2016 : En mer

Navigation en Mer de Java

Nuit à bord

Jour 7 - dimanche 06/03/2016 : Probolinggo, Java, Indonésie

Escale à Probolinggo, Java, Indonésie

Arrivée 08:00 / Départ 17:00

Probolinggo est une ville d'Indonésie située sur la côte nord de la province de Java oriental, sur la route de Surabaya à Banyuwangi, d'où on embarque pour Bali. Probolinggo est, avec Pasuruan, une des deux villes à partir desquelles on accède au volcan Bromo. A 8 km au large de la ville se trouve l'île de Gili Ketapang, qui possède des plages et des récifs de corail. Le trajet en bateau depuis le port d'Ujung Tembaga dure 30 minutes. L'île compte 7 600 habitants, pour le plupart des pêcheurs madurais. On y trouve une grotte, "Goa Kucing" ("la grotte aux chats"). Les habitants prétendent que les vendredis correspondant au jour "legi" de la semaine javanaise de cinq jours, on y entend le son de chats.

Nuit à bord

Jour 8 - lundi 07/03/2016 : En mer

Navigation en Mer de Java

Nuit à bord

Jour 9 - mardi 08/03/2016 :  Ujung Pandang (Makassar), Sulawesi, (Indonésie)

Escale à Ujung Pandang (Makassar), Sulawesi,Indonésie

Arrivée 08:00 / Départ 16:00

Nuit à bord

Jour 10 - mercredi  09/03/2016 : En mer

Navigation dans le détroit de Makassar pour l’observation de l’éclipse solaire.

Nuit à bord

Jour 11 - jeudi 10/03/2016 : En mer

Navigation dans la mer de Flores

Nuit à bord

Jour 12 - vendredi 11/03/2016 : Iles de Komodo  (Indonésie)

Escale sur l’Ile de Komodo, Indonésie

Arrivée 08:00 / Départ 15:00

Ces îles volcaniques sont habitées par une population d'environ 5 700 lézards géants, dont l'apparence et le comportement agressif les ont fait surnommer les « dragons de Komodo ». On ne les trouve nulle part ailleurs et ils présentent un grand intérêt scientifique pour l'étude de l'évolution. Les collines rocailleuses couvertes d'une savane sèche parsemée d'épineux font un extraordinaire contraste avec les plages de sable à l'éclatante blancheur et les vagues bleues se brisant sur les coraux

Nuit à bord

Jour 13 - samedi 12/03/2016 : Lembar, Île de Lombok, Indonésie

Escale à Lembar sur l’Ile de Lombok, Indonésie

Arrivée 10:00 / Départ 23:00

L’île « piment » de la Sonde se montre plus sauvage, plus corsée, en un mot plus épicée que ses consœurs célèbres, Java et Bali. De quoi ravir, à coup sûr, les voyageurs en quête d’authenticité.
Le petit territoire insulaire offre un visage différent, celui de la sphère australe. Et plus contrasté aussi : rien de commun, en effet, entre les cultures largement arrosées de la plaine centrale et les collines méridionales que tapissent savanes et maquis arides.
Tentez l’ascension du Rinjani, divinité de pierre et de cendre, à qui Lombok doit tout autant sa fertilité que ses tourments. Du sommet, vous embrasserez l’un des plus somptueux panoramas de l’archipel indonésien. Promenez-vous le long des rizières, escaliers géants sculptés à flanc de volcan. Leurs greniers à riz, à la forme si caractéristique, sont devenus l’un des emblèmes de l’île.
Maintenant, troquez vos chaussures de randonnée contre des palmes : l’archipel des Gili, sur fond de carte postale, vous ouvre la voie de son fabuleux aquarium sous-marin. Si la conquête du Rinjani vous a procuré suffisamment d’émotions, laissez-vous simplement bercer par la douce atmosphère de farniente.
Ici un Islam modéré, « à l’orientale », est pénétré d’hindouisme et d’animisme. Les gamelans se mêlent au tembang sasak, poésie chantée de l’île. Ne soyez pas avares de sourires, on vous le rendra au centuple en vous gratifiant d’un joyeux « Hello Misterrr ! ».

Nuit à bord

Jour 14 - dimanche 13/03/2016 : Benoa (Denpasar), Bali, Indonésie

Escale à Benoa (Denpasar), Bali, Indonésie

Arrivée 07:00 / Départ 17:00

Denpasar, "capitale" de l'île avec 400 000 habitants, est avant tout un centre administratif. Certes, la ville ne possède pas les charmes de l'univers balnéaire voisin, et l'architecture moderne n'apporte pas grand chose, mais l'arrêt vaut le détour. Les amateurs d'artisanat traditionnel se rendront par exemple dans les deux marchés les plus importants de la ville : le Pasar Badung, connu pour ses objets et ses meubles en osier en rotin... et le Pasar Kumbasari où l'on trouve toutes sortes de textiles, en coton, en soie... Le soir, un marché de nuit prend le relais et il fait bon circuler à travers les échoppes avant de s'arrêter goûter une spécialité locale. Pour se plonger dans l'histoire de l'île, outre la visite d'un des palais royaux encore bien conservés, direction le Musée de Bali. Riche d'archives, sa collection cadre la préhistoire jusqu'à la seconde guerre mondiale, il est aussi fameux pour ses nombreux objets comme sa collection de Keris, le couteau traditionnel indonésien dont la lame ondulée est riche de légendes.

Nuit à bord

Jour 15 - lundi 14/003/2016 : En mer

En mer de Chine Méridionale

Nuit à bord                                                                                                     

Jour 16 - mardi 15/03/2016 : En mer

En mer de Chine Méridionale

Nuit à bord                                                                                                     

Jour 17 - mercredi 16/03/2016 : Singapour

Arrivée à Singapour (Singapour)

Arrivée 07:00

Singapour se situe entre la Malaisie, au nord, et l'Indonésie au sud et c'est en 1819 que Sir Stamford Raffles fonde un port de commerce qui deviendra Singapour. La ville est un fascinant mélange de cultures. La diversité ethnique de la population est très diversifiée, la colonie chinoise est de loin la plus importante. Little India, Chinatown ou Raffles Landing (ancien quartier colonial) illustrent parfaitement ce brassage. Le jardin botanique de la ville abrite une des plus grandes collections d'orchidées.

Suggestion d’excursions en option :

Temple Sri Mariamman : Le temple Sri Mariamman est le plus vieux et le plus important temple indien de Singapour (1827), classé Monument historique depuis 1973. Dédié à la déesse Mariamman (réputée pour guérir les plus fortes épidémies), il témoigne de ce qu'étaient les conditions de l'époque à laquelle il fut bâti. Des vaches gardent l'enceinte du temple, restauré en 1984 par des sculpteurs venus du sud de l'Inde.

Chinatown : Le quartier des Chinois installés à l'Ouest de la rivière Singapour dans les années 1820.

Little India. Explorez les nombreux magasins d'épices colorées et les vendeurs de guirlandes de fleurs indiennes.

Prison de Changi : Maintenant un monument, la prison a été le site d'un célèbre camp japonais de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mont Faber :Le deuxième point culminant de Singapour offre une vue panoramique sur le port, l'île de Sentosa et le centre-ville.

Jardin Botanique : Les jardins offrent une superbe collection d'orchidées tropicales et de végétation exotique.

Underwater World : Le plus grand aquarium marin de l'Asie accueille plus de 2.300 espèces marines. Un tapis roulant vous conduit pour un face-à-face avec des requins, des raies et tous poissons que l'on trouve dans les eaux locales. Touchez un bébé requin et apprenez comment les récifs coralliens sont formés.

Nuit à bord                                                                                                     

Jour 18 - jeudi 17/03/2016 : Singapour (Singapour)

Débarquement entre 07h00 et 10h00 du matin.

Reste de journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport

Envol pour Paris sur vol régulier (la plupart des vols partent en soirée ou vers minuit)

Nuit à bord de l’avion te au restaurant.

Dîner et nuit  à l’hôtel 

Jour 19 - vendredi 18/03/2016 : Arrivée à Paris

Arrivée à Paris

Modification d'itinéraires et d'horaires
Toutes les escales et les amplitudes horaires indiquées sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées par les compagnies maritimes à tout moment, avant le départ ou pendant la croisière.