Éclipse Solaire Totale du 14 novembre 2012 

en Australie 

Montagne bleue, terre rouge et poissons multicolores 

Désert, Canyons, Forêts tropicales et barrière de corail 

Au programme de ce séjour, découvrez la ville de Sydney située sur une des plus belle baie du monde puis les montagnes bleues et ses formations rocheuses vertigineuses. Vous vous envolerez ensuite pour le centre rouge et Ayers Rock, site sacré aborigène qui s’élève à 348 mètres au-dessus du désert et Kings Canyon aux parois rouges de 270 m de haut abritant une végétation tropicale. Ensuite envol pour Darwin et le Top End à la découverte des terres aborigènes et du Parc National de Kakadu. Forets sauvages primitives, marais luxuriants, cascades et rivières tumultueuses offre un contraste total par rapport au centre rouge. Vous découvrirez l'art rupestre aborigène et l'incroyable faune dont le crocodile marin est l'emblème. Vous terminerez votre séjour à Cairns, entouré par d'immenses forets tropicales et par la grande barrière de corail. 

Vous y observerez l'éclipse totale de soleil d'une durée de l'ordre de 2 minutes

L'éclipse Solaire Totale du 14 novembre 2012 et les Aborigènes 

Selon Duane Hamacher, un expert en astronomie aborigène, les éclipses ont pour les Aborigènes une profonde signification spirituelle. La lune est souvent considéré comme un homme et le soleil comme une femme.
Certains croient que la femme soleil est amoureuse de l'homme lune mais cette attirance n'est pas réciproque alors la femme soleil poursuit constamment l'homme lune dans le ciel.
En de rares occasions, elle parvient à l'attraper et dans un accès de jalousie essaie de le tuer, mais il convainc les esprits qui soutiennent le ciel de le sauver, ce qu'ils font.
Ce mercredi 14 novembre à l'aube, dans la région de Cairns, la Lune et le Soleil se sont de nouveau battus et aimés pendant deux minutes, pour le plus grand bonheur des 50 à 60000 chasseurs d'éclipses présents pour ce rendez vous...

Pour vivre ou revivre cette ambiance, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous

 

Les points forts du voyage:

La découverte de 4 régions pour vivre 4 expériences uniques

Sydney et les Montagnes Bleues

L'Outback, le Centre Rouge

Le Top End, Territoires du Nord

Queensland et la Grande Barrière de Corail

La visite de 5 sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

L'Opéra de Sydney http://whc.unesco.org/fr/list/166

Région des montagnes bleues http://whc.unesco.org/fr/list/917

Le Parc National d'Uluru-Kata Tjuta http://whc.unesco.org/fr/list/447 

Le Parc National de Kakadu http://whc.unesco.org/fr/list/147 

La Grande Barrière http://whc.unesco.org/fr/list/154

 Vol Londres/Singapour/Sydney A/R sur vol régulier opéré par Qantas Airways à bord de l'Airbus A380, le plus confortable, spacieux et silencieux des avions que le ciel ait jamais connu...

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Monastère lac Inlé

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Circuit ECAUS016:  

Programme de 16 jours du 1er au 16 novembre 2012 en Australie

PROGRAMME INDICATIF

1er   jour -  Jeudi  01/11/2012 : PARIS / SYDNEY

Embarquement et envol pour Sydney

2ème jour - Vendredi  02/11/2012 : VOL POUR SYDNEY

En vol

3ème jour - Samedi 03/11/2012 : Sydney

Arrivée à l’aéroport international de Sydney. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel

Installation dans les chambres disponibles à l’arrivée du vol international.

Départ à pied pour une tour d’orientation de la ville.

Déjeuner dans le Sydney Tower.

Tour en monorail (train suspendu). Vous verrez le Town Hall (Hôtel de ville) et le Queen Victoria building, superbe galerie marchande au cœur de la city, ainsi que le quartier de Darling Harbour.

Dîner et logement.

4ème jour - Dimanche 04/11/2012 : Sydney

Journée consacrée à la découverte de Sydney.

Promenade à pied pour découvrir la ville : le jardin botanique, le pont et bien sûr l’Opéra House.

Puis visite du quartier historique des Rocks aux vieilles maisons à terrasses des premiers colons superbement restaurées et aux tavernes de marins aujourd'hui transformées en restaurants, cafés et galeries. Il étend ses ruelles étroites et pavées, bordées de bâtisses coloniales, entre la City qui ressemble à un mini-Manhattan, et le vieux Port. Le quartier des Rocks abrite d'excellents pubs où l'on joue de la musique et où vous pourrez danser avec les gens du coin sur les tables. Ambiance garantie…

Déjeuner croisière dans la baie de Sydney.

Départ pour une visite de la ville en autocar vers Mrs Macquaries Chair offrant un superbe point de vue sur le pont et l’Opera House. Vous découvrirez également les quartiers résidentiels de Vaucluse, Watsons Bay et Paddington.

Dîner dans un restaurant pub ou chacun fait cuire sa viande soi même sur de grands BBQ.

Logement.

5ème jour - Lundi 05/11/2012 : Sydney /  Les Montagnes Bleues / Sydney

Départ pour la découverte du Parc Naturel des Montagnes Bleues. Les Montagnes Bleues font partie de la Cordillère. Leur nom provient de la vapeur bleue qui émane des gouttelettes d’huile suintant des feuilles d’eucalyptus, très nombreux dans cette région, sous l’action du soleil. Vous apprécierez son incroyable décor de gorges et de cascades grondantes, ses plantes carnivores, ses oiseaux-lyres et ses perroquets.

Visite du parc animalier de Featherdale abritant toute la faune si particulière de l’Australie : kangourous, koalas, émeus, dingoes, etc …

Plusieurs arrêts sont prévus dans la journée au fameux Echo Point pour voir les « Trois Sœurs » et à Wentworth Falls pour les magnifiques chutes d’eau.

Déjeuner dans un restaurant de charme situé dans le village de Leura.

Découverte des gorges de Katoomba, balade au milieu de cette forêt dense d’eucalyptus. Vous apprécierez de magnifiques panoramas avec la Jamieson Valley et son grand canyon

Descente dans la vallée à bord du petit train panoramique.

Retour à SYDNEY en fin de journée.

Dîner dans un restaurant sur Darling Harbour pour bien vous imprégner une dernière fois de l’ambiance si agréable de Sydney.

Logement.

6ème jour - Mardi 06/11/2012 : SYDNEY / AYERS ROCK
Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Ayers Rock, dans la région centrale de l’Australie, communément appelée CENTRE ROUGE (collation à bord).

Arrivée à l’aéroport de Yulara, transfert et installation à votre campement. Déjeuner.

Départ pour la découverte des Monts Olga, Kata Tjuta en langue aborigène, qui signifie « beaucoup de têtes ». Les Monts Olga situés à une trentaine de kilomètres de l’hôtel, sont un ensemble de rochers arrondis, vieux de 500 millions d’années. Le site, qui présente 36 dômes rocheux (dont le plus haut s'étend à 550 mètres au-dessus de la plaine) s'étend sur 3 500 hectares.

Apéritif sur le fond du soleil couchant. Sa couleur change selon son exposition au soleil, passant par toute une gamme de bruns et de rouges avant de virer au gris au moment du crépuscule …

Dîner BBQ au campement selon la tradition du bush.

Logement au campement sous tente.

7ème jour - Mercredi 07/11/2012 : Ayers Rock / Kings Creek

Départ de bonne heure pour Uluru. Vous pourrez contempler les étonnants changements de couleur du fameux monolithe … Centre du monde pour les Aborigènes qui le nomment Uluru, Ayers Rock est un rocher solitaire situé dans la province du NORTHERN TERRITORY, dans le désert central de l’Australie. C’est un impressionnant monolithe de grès rouge vif, le plus grand du monde, d’une hauteur de 348 mètres et d’un périmètre de 9,4 kilomètres au sol.

Déjeuner pique nique.

Puis, départ pour le camp de King Creek Station, chez une famille d’exportateurs de chameaux.

Arrivée à Kings Canyon et installation au campement.

Dîner Camp Oven (tradition du bush) au campement.

Logement sous tente

8ème jour - Jeudi 08/11/2012 : Kings Creek / Alice Springs

Le matin de très bonne heure, départ de l’excursion aux gorges de Kings Canyon, profondes de 270 m.

Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre”, “Lost City” ou le “Jardin d’Eden”, les vues sont à couper le souffle et les chemins sont assez faciles. Les parois du canyon s’élèvent à 100 m de haut.

Visite de la famille Conway (votre voyage contribue a la fondation Conway’s Kids qui aide les jeunes aborigènes en difficulté).

Retour au campement pour le déjeuner.

Départ pour Alice Springs par la voie du désert. Cœur de l’OUTBACK, la ville d’Alice Springs est nichée sur les berges souvent asséchées de la Todd.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner dans un pub typique de cette région, le Bojangles.

Logement.

9ème jour - Vendredi 09/11/2012 : ALICE SPRINGS / DARWIN

Petit déjeuner.

Visite de la célèbre Base des Médecins Volants, la « Royal Flying Doctors Service Base », base opérationnelle qui dispense l’aide médicale aux personnes vivant dans la région de l’OUTBACK

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Darwin, capitale et principal port du Territoire du Nord de l’Australie, sur la mer de Timor.

Déjeuner servi à bord.

Arrivée à Darwin et accueil par votre guide.

Départ pour la visite de Darwin, le parlement, l’historique du cyclone Tracy, le port, le musée des arts aborigènes et les petits Kangourous d’East Point.

Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

10ème jour - Samedi 10/11/2012 : DARWIN / PARC NATIONAL DE KAKADU

Départ par la route vers le sud en direction du Parc National de Kakadu, fort connu depuis que le film Crocodile Dundee y fut tourné. Vous traverserez la plaine de Marrakai, et les rivières Adélaïde, Mary et Wildman avant de franchir l’entrée du parc.

Le parc constitue une réserve archéologique et ethnologique unique au monde car les terres sur lesquelles il s'étend ont été habitées en permanence depuis 40 000 ans. Des vestiges provenant des chasseurs et des pêcheurs du néolithique jusqu'aux peuples qui l'habitent encore au XXème siècle, il présente une histoire des techniques et des comportements illustrée par des peintures et des pictogrammes. 

C'est aussi le meilleur exemple d'un ensemble d'écosystèmes, habitats d'un grand nombre d'espèces rares ou endémiques de la flore et de la faune.

Arrêt en chemin pour découvrir le Fogg Dam.

Déjeuner en cours de route.  

Visite du centre d’information du parc et du quartier général des rangers de Bowali.

Départ pour la visite du site aborigène d’Ubirr Rock qui recèle de magnifiques fresques aborigènes (ce site n’est pas accessible toute l’année). Vous ferez une petite escalade pour découvrir la galerie naturelle couvertes de peintures ancestrales et la vue panoramique qui s’offre à vous sur toute la plaine.

Installation à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel et logement.

11ème jour - Dimanche 11/11/2012 : PARC NATIONAL DE KAKADU / DARWIN
Départ pour Nourlangie Rock, deuxième site d’art aborigène d’importance à Kakadu, pour découvrir les nombreuses peintures aborigènes d’un style très différent de celles d’Ubirr Rock.

Puis, vous embarquerez à bord d’une barge pour une croisière de deux heures sur les Yellow Waters pour voir les crocodiles et les nombreux oiseaux. La faune du parc est d’une richesse inouïe : vous verrez évoluer en toute liberté dans leur élément plus de 64 espèces de mammifères, 275 espèces d'oiseaux, 128 espèces de reptiles, plus de 59 espèces de poissons d'eau douce et 25 espèces de grenouilles. La rivière doit son nom au tapis de fleurs jaunes qui tapisse ses eaux à la saison de la floraison.

Visite du centre d’information du parc et du quartier général des rangers de Bowali.

Déjeuner. Retour vers Darwin en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel et logement.

12ème jour - Lundi 12/11/2012 : DARWIN / CAIRNS – Parc National de Wooroonooran - CAIRNS

Réveil matinal.

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Cairns, ville tropicale ensoleillée dans le Nord du Queensland. Toute l'année, les rues bourdonnent de visiteurs, désireux de profiter des sorties de plongée qui n'ont pas leur pareil avant de découvrir les nombreuses richesses du Queensland du Nord.

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Cairns.

Départ pour une journée d’excursion pour la découverte du Parc National de Wooroonooran, situé à 24 kilomètres au sud de CAIRNS et classé Patrimoine de l’Humanité. Autrefois nommé Bellenden Ker, il est l’un des plus importants et des plus grands parcs nationaux du pays. Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.

Vous ferez tout d’abord un arrêt aux Josephine Falls, une série de cascades spectaculaires situées dans la forêt tropicale (possibilité de baignade).

Vous aurez l’occasion (si le temps le permet) d’approcher les crocodiles, de nourrir des kangourous, d’observer des émeus, des casoars et des dingoes.

Déjeuner en cours de route.

L’impressionnante structure du Mamu Rainforest Canopy Walkway, vaste réseau de ponts suspendus, vous permettra de vous promener en hauteur parmi les arbres, à la découverte de la diversité et de la richesse de l’écosystème de cette forêt ancestrale. Depuis la tour d'observation construite en tremplin, vous aurez une vue plongeante sur les gorges de la Johnstone River et découvrirez un immense panorama.

A Babinda, remontez la gorge à pied et écoutez l’ancienne légende aborigène racontant la création de ces énormes et mystérieux rochers granitiques, les Babinda Boulders.

Retour à Cairns en fin d’après-midi. Dîner et logement.

13ème jour - Mardi 13/11/2012 : CAIRNS / GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL

Transfert sur le port pour embarquer sur un catamaran Reef Magic qui vous emmènera à la découverte de la Grande Barrière de Corail, huitième merveille du monde classée au Patrimoine de l’Unesco. La barrière composée de majestueuses structures de corail abrite une faune marine, une flore et des écosystèmes d’une diversité unique au monde. La barrière regroupe aussi plus de mille îlots de sable, îles couvertes de forêts tropicales et atolls.

Après un trajet de 90 minutes, arrivée sur la plateforme de Marine World, sur le récif extérieur de Moore Reef, où vous passerez 5 heures. Vous pourrez profiter de l’observatoire sous-marin à partir du ponton flottant, effectuer une promenade en semi-submersible. Masque, tuba et palmes seront à votre disposition pour admirer poissons tropicaux multicolores et explorer les coraux.

Déjeuner à bord.

Retour à la Marine de Cairns en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel et logement.

14ème jour - Mercredi 14/11/2012 : CAIRNS / KURANDA / CAIRNS

Départ matinal vers Oaks Beach à 45 minutes au nord de Cairns. 

Observation de l’éclipse solaire d’une durée de l’ordre de 2 minutes.

Petit-déjeuner avec les oiseaux au Rainforest Habitat à Port Douglas.

Visite de la volière regroupant les oiseaux colorés des tropiques.

Route à travers les champs de canne à sucre, pour visiter une plantation de fruits tropicaux.  Le verger a été planté il y a 25 ans et plus de 80 types de fruits rares venant du monde entier y sont représentés.

Transfert à la gare de Cairns et embarquement à bord du train pour un voyage panoramique à travers des gorges, tunnels et cascades. C’est un voyage panoramique à travers un paysage spectaculaire qui voit alterner brousse, collines et champs de canne à sucre.  Après avoir franchi les 35 tunnels, arrivée à  Kuranda, petit village dans la Rainforest.

Visite du sanctuaire des papillons, puis un peu de temps libre pour profiter du marché d’artisanat et de souvenirs.

Déjeuner.

Descente vers Cairns en train : Tel un oiseau, Skyrail vous transportera au-dessus de la cime des arbres. Des arrêts vous permettent de découvrir la forêt tropicale.

Transfert de retour de la gare de Cairns à votre hôtel en autocar.

Dîner d’adieu sur le port.

Logement.

15ème jour - Jeudi 15/11/2012 : CAIRNS / PARIS

Matinée libre jusqu’au moment du transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit en vol.

16ème jour - Vendredi 16/11/2011 : PARIS

Arrivée à Paris

Programme sujet à modifications

Conditions Circuit ECAUS016 Australie

Du 01/11/2012 au 16/11/2012 de PARIS à PARIS  

Tarif : A partir de 5 630 € par personnes 

en chambre double, base 30 participants

PRESTATIONS INCLUSES

- Les vols internationaux PARIS / SYDNEY // CAIRNS / PARIS sur vols réguliers Qantas Airways

- 3 vols domestiques SYDNEY / AYERS ROCK // ALICE SPRINGS / DARWIN // DARWIN / CAIRNS sur vols réguliers

- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport

- La mise à disposition d’un autocar privé à air conditionné

- Le logement en hôtels de 1ère catégorie, base chambre double

- L’occupation immédiate des chambres à Sydney le jour 3

- La pension complète avec les petits déjeuners buffets  (du déjeuner du 3ème jour au petit déjeuner au 15ème jour sauf le déjeuner du 9ème jour et petit déjeuner du 12ème jour servis à bord)

- Toutes les visites et excursions figurant au programme

- Les droits d’entrée dans les sites, musées, monuments et parcs visités

- Le déjeuner dans le Sydney Tower

- Le déjeuner-croisière dans la baie de Sydney

- Le dîner dans un pub-restaurant à Sydney

- Le déjeuner dans un restaurant de charme à Leura

- Le dîner sur Harling Harbour à Sydney

- L’apéritif au coucher du soleil à Ayers Rock

- Le dîner BBQ au campement selon la tradition du bush à Ayers Rock

- Le Dîner au Camp Oven à Kings Canyon

- Le dîner dans un pub  typique à Alice Springs

- La croisière sur les Yellow Waters dans le Parc National de Kakadu

- La croisière vers la Grande Barrière de Corail avec déjeuner à bord

- Le dîner d’adieu sur le port à Cairns

- L’assistance francophone permanente de notre bureau en Australie

- L’assistance de nos guides locaux francophones

- Le port des bagages dans les hôtels

- La surcharge autocar à Cairns pour cette période (+30%)

- Les taxes gouvernementales GST obligatoires (10 %)

- Une pochette de voyage contenant un guide de la collection Mondeos

- L’assurance assistance et rapatriement (frais médicaux couverts à hauteur de 152 000 €) 

- La garantie APS (garantie des fonds déposés)

- Les taxes d’aéroport, de solidarité, de carburant et de sécurité au départ de PARIS (550 € au 19/06/2011

Les frais de visa et d’obtention (gratuit au 19/06/11) 

PRESTATIONS NON INCLUSES

- L’assurance annulation optionnelle (2,75 % du forfait global)

- Les pourboires aux guides et chauffeurs (3 à 5 AUD par jour et par personne, à titre indicatif)

- Toute surcharge éventuelle liée à la hausse des taxes aériennes, du carburant, du dollar australien ou des droits d’entrée

- Le supplément pour logement en chambre individuelle : 990 €

 

 

www.chasseursdeclipses.com

Accueil


Nous contacter

ECAUS016

Éclipse Solaire Totale du 14 novembre en Australie

Voyage organisé en groupe

ECAUSAUTO

Éclipse Solaire Totale du 14 novembre en Australie

Autotour Individuel 


e-mail

Carte par Jay Anderson  http://www.eclipser.ca/

 
   

 

   

remonter