Éclipse Solaire Hybride du 03 novembre 2013 

- Sao Tomé - 

Nature, Randonnées, Activités Balnéaire sur l'île Cacao

Sao Tomé-et-Principe est l'un des plus petits pays d'Afrique qui occupe un archipel de l'Atlantique Sud situé dans le golfe de Guinée à 350 km des côtes du Gabon et de la Guinée équatoriale.
L'ensemble du territoire couvre une superficie d'environ 1 000 km2. Le relief volcanique culmine à plus de 2 000 m, le climat est de type équatorial et l'agriculture dont notamment la production de cacao conserve une place importante.

Sao Tomé-et-Principe est une ancienne colonie du Portugal, indépendante depuis 1975, et sa langue officielle est le portugais.

Les points forts du voyage:

Un voyage authentique

Ce petit archipel méconnu du plus grand nombre posé sur l'Equateur, avec un environnement hors du commun, une population accueillante et souriante, ainsi qu'une histoire coloniale constitue une destination authentique loin du tourisme de masse.

Nature et randonnées

Parc Naturel Obo, protection des tortues Luth, orchidées, ornithologie, forêt primaire équatoriale, de nombreuses randonnées sont possibles à la découverte de la flore, des oiseaux, cascades et paysages. 

Plaisirs balnéaires 

Plages belles et sauvages, plongée, snorkeling, chasse sous marine, pêche au gros, excursions bateau, baleines et dauphins.

Patrimoine et Rencontres

Une culture et population à découvrir grandeur nature: Histoire coloniale portugaise, patrimoine de la production ancestrale de cacao, théâtre traditionnel (Tchiloli)

Observation de l'éclipse

Une éclipse solaire d'une durée de l'ordre de 1mn10sec que l'on observe à bord d'un bateau.

Circuit ECSAOTOME  

Séjour de 9 jours

du 31 octobre au 08  novembre 2013

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

PROGRAMME 

Jour 1 : Paris Orly / en vol (jeudi 31 octobre 2013)
Envol dans la soirée pour Sao Tomé sur vol régulier avec escale.

Jour 2 : en vol / Sao Tomé (vendredi 01 novembre 2013)
Arrivée en début de matinée. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Installation, matinée libre pour se reposer à l'hôtel. 

L'après-midi, Visite de Sao Tomé, les monuments et bâtiments administratifs, le musée, le marché municipal, les quartiers populaires, les plages et port environnants. Visite des ateliers de sculptures, de peintures, des échoppes des artisans santoméens.
Jour 3 : Sao Tomé / îlheu das Rolas (samedi 02 nov. 2013)

Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour l’extrême sud de l’île.

Par la route côtière sud-est, en faisant étapes à la belle Roça Agua Izé et au lieu-dit la «Boca do Inferno» pour son geyser naturel, on atteint le Pays Angolar et la Roça São João. La visite de ce site exceptionnel permet d’allier le plaisir d’un «déjeuner-dégustation» de spécialités santoméennes inspirées par le «Chef» João Carlos, propriétaire de la Roça, à la découverte d’œuvres d’artistes, peintres et sculpteurs du pays au travers de l’exposition permanente qu’abrite la plantation. 

Nous visiterons également en cours de route la «Cathédrale de Bambous», merveilleuse voûte de verdure.

Continuation de la route vers le sud jusqu’à Ponta Baleia ou nous embarquerons pour la  traversée en bateau vers « l’îlheu das Rolas »,

Installation sur « l’îlheu das Rolas », « l’îlot des Tourterelles » dans notre hôtel composé de chambres en bungalows, bar, restaurant disséminés au milieu de grands jardins à l’ombre des cocotiers, immense piscine d’eau de mer, centre de plongée et de pêche avec matériels et équipements de qualité !

Jour 4 :  îlheu das Rolas  (Dim. 03 nov. 2013)  

Après le petit déjeuner, nous embarquons à bord du catamaran et naviguons vers le sud en direction du point d’observation de l ‘éclipse situé à environ 40 miles de l’île das Rolas.  Pique nique sur le catamaran. Observation de l’éclipse en début d’après midi puis retour à l’hôtel

Attention: Nombre de participants limité à 10 personnes

Jour 5 :  îlheu das Rolas  (Lundi 04 nov. 2013)  

Journée libre de détente sur l’ïle das Rolas ou vous pourrez découvrir la beauté de l’île, profiter de la plage et franchir la ligne symbolique de l’équateur matérialisée  sur un promontoire surplombant une belle plage.

Jour 6 :  îlheu das Rolas / Sao Tomé - Centre de l'Île (Mardi 05 nov. 2013)

Après le petit déjeuner, Retour sur l’île de Sao Tomé pour rejoindre Bom Sucesso pour une balade naturaliste dans le jardin botanique puis une balade à travers le Parc Nacional "óbô" en direction de «Lagoa Amélia». 

Pique-nique à Bom Sucesso . 

Retour à l’hôtel à Sao Tomé.

Jour 7 : Sao Tomé  - Centre de l'Île (mercredi 06 nov.2013)

Après le petit déjeuner, nous partons découvrir les saveurs d’un café d’altitude ; à l’occasion d’une visite technique de Monte Café, la grande Roça producteur d’arabica sur l’île située au-dessus de la petite ville de Trindade (800m d’altitude). Lors de cette promenade, on découvre également les beautés d’une nature exubérante, comme celle qui entoure la cascade de São Nicolau, et qu’offre la descente vers la Roça Bombaïm. Cette très ancienne plantation, à l’origine de café/cacao, est aujourd’hui plus spécialisée dans l’élevage (bovins, moutons, chèvres). Sur ce site, à la végétation dense et colorée, toute bruissante de belles cascades, on découvre les seuls plants de Mangoustan – fruit des plus savoureux – que l’on trouve sur l’île ! Déjeuner typique et moment de détente prévus à Bombaïm.

Retour à l’hôtel
Jour 8 : Sao Tomé - Côte Nord et Ouest de l'île (jeudi 07 nov. 2013)

Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de la côte nord de l'île en commençant par les grandes «Roças» de cacao (plantations) à l’architecture portugaise : la spectaculaire « Roças » Agostinho Neto dont la visite technique permet d’imaginer les différentes étapes de la culture ancestrale du cacao. 

Nous découvrirons les plages de cette région très escarpée, le Lagoa Azul avec ses eaux turquoises, des zones de savane et des étonnants baobabs que l’on y trouve, avant l’arrivée à Neves. Dans ce port commercial de la Côte Ouest, un sympathique déjeuner est prévu au restaurant Santolas, table pittoresque où l’on déguste des crabes pêchés en haute mer. 

L’après-midi, après une descente jusqu’à Santa Catarina, le retour vers la capitale et l’hôtel se fait via Anambo – lieu mythique où débarquèrent, il y a quelques 6 siècles les explorateurs portugais qui découvrirent l’île …, puis la Roça Monte Forte, siège de la culture du cacao bio. Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel à Sao Tomé

Jour 9 : Sao Tomé / Paris Orly (vendredi 08 nov. 2013)

Transfert matinal à l'aéroport. Envol pour Paris sur vol régulier avec escale. Arrivée à Paris Orly en début de soirée. 

Programme sujet à modifications

Conditions circuit ECSAOTOME du 31 octobre au 08 novembre 2013

Tarif base 10 personnes 

Nous consulter

 Supplément chambre individuelle : Nous consulter 

PRESTATIONS INCLUSES

Le vol international sur compagnie régulière en classe économique,
Les taxes aériennes révisables jusqu'à l’émission des billets

L’accueil et les transferts comme mentionnés,

7 nuits en hôtels en pension complète,  

L’hébergement en chambre double et en pension complète du déjeuner du 01/11 au  petit déjeuner du 08/11/2013

Les visites et excursions mentionnées

Guide locale parlant le français

La journée en  bateau pour l'observation de l’éclipse

Les boissons pendant les repas (eau, soda, une bière ou un verre de vin).

La TVA et les taxes touristiques

Les pourboires dans les restaurants 10 %

L’assistance en français du bureau sur place

PRESTATIONS NON INCLUSES

Les frais de visa

Les dépenses personnelles

Le supplément chambre individuelle

Le port des bagages aux hôtels et à l'aéroport

Les pourboires conseillés pour le guide                                                     

Assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages obligatoires

Un de ces circuits vous intéresse, 

 veuillez nous adresser un email en nous précisant le nombre de participants pour recevoir le formulaire de réservation.

 
   

 

   

remonter