Patagonie Chilienne et Argentine, Île de Pâques et Atacama

Ce template est offert par openElement et a été réalisé en partenariat avec Sensode.
Vous trouverez une FAQ complète dans la mesure du possible sur les différents éléments composant celui-ci
(voir la page FAQ dans l'Explorateur du Site de gauche).
En cas d'anomalie ou de questions, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum.
Ce bloc de texte peut être supprimé sans problème et n'apparait pas sur la page.

Circuit organisé au chili : Île de Pâques, valaparaiso  et Atacama


Les temps forts de votre voyage : 
- La capitale chilienne au pied des Andes 
- Le quartier historique de Valparaiso classé au patrimoine de l'UNESCO  
- Visite de l'observatoire Cerro Paranal 
- Le superbe désert d'Atacama, ses lagunes altiplaniques, ses salars, les geysers d'El Tatio au cœur de l'altiplano 
- Les magnifiques vallées de la Lune et de la Mort et la secrète vallée arc en ciel dans la cordillère Domeyko 
- 1 soirée d’observation au SpaceObs d’Alain Maury 
- L'île de Pâques ou Rapa Nui classée au patrimoine de l’UNESCO 

G14IPC : Circuit accompagné en autobus au Chili dans l’Atacama et sur l’île de Pâques 
14 jours du 23 novembre au 06 décembre 2022 

Prix à partir de 7 600 €/personne,
base 10 participants en chambre double/twin, vol au départ de Paris.(possibilité de pré-acheminement au départ de Province). 
 
 

Programme
 
JOUR 1 : mercredi 23 novembre 2022 - PARIS - SANTIAGO DU CHILI  
Vols internationaux à destination du Chili. 
Nuit à bord de l’avion
 

JOUR 2 : jeudi 24 novembre 2022 - SANTIAGO DU CHILI  
Arrivée à Santiago du Chili en début de journée. Accueil par votre guide à l’aéroport international et après avoir récupéré vos bagages, transfert privé à Valparaiso sur la côte Pacifique (2h de route environ). 
Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, découverte de la mythique ville de Valparaiso.  
Classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Valparaiso possède des quartiers anciens uniques en leur genre. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, la ville a une identité et une atmosphère très particulière où flotte encore l'odeur des vraquiers et cap-horniers, ces navires des siècles passés qui y faisaient escale après le terrible passage du Cap Horn.  
Retour à Santiago pour la nuit. Installation à l'hôtel. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à Santiago. 

JOUR 3 : vendredi 25 novembre 2022 - SANTIAGO DU CHILI – Vol pour ANTOFAGASTA 
Petit déjeuner 
Transfert à l’aéroport de Santiago pour le vol domestique pour Antofagasta dans le nord du pays. Installation à l'hôtel et fin de journée libre au bord de l'océan Pacifique. 
Déjeuner libre. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à Antofagasta.  
Antofagasta est la plus grande ville du nord-Chili avec près de 400 000 habitants. La ville en elle-même n'a que peu d'intérêt, en revanche, à quelques kilomètres de distance l'on peut découvrir le point de vue sur “La Portada”, une gigantesque arche naturelle en bord de mer. Il existe également des ruines à Huanchaca, un ancien centre de métallurgie datant du 19e siècle (argent), aujourd’hui doté d'un musée (géologie, astronomie, archéologie). Enfin, possibilité d'effectuer un pèlerinage au monument du tropique du capricorne près de l’aéroport ! 

JOUR 4 : samedi 26 novembre 2022 – ANTOFAGASTA - CERRO PARANAL - ANTOFAGASTA – SAN PEDRO D’ATACAMA (6h15/553 km) 
Petit déjeuner 
Vous partez à la découverte de l'observatoire astronomique de Cerro Paranal à 130 km au sud d’Antofagasta. Il faut environ 2h00 pour rejoindre l'observatoire depuis Antofagasta jusqu’auposte de contrôle. La visite dure environ 3h00. (Sous réserve de réouverture des visites aux touristes actuellement interrompues en raison du Covid-19). 
Situé à 130 km au sud de la ville d'Antofagasta, le Cerro Paranal est l'un des grands projets de l'Observatoire Européen Austral (ESO) installés au Chili aux côtés de La Silla et de l'ALMA. Le point fort de Cerro Paranal est son très grand télescope (VLT pour Very Large Télescope), un instrument extrêmement performant qui compte 4 miroirs de 8.2m de diamètre. Installé à 2635m d'altitude au cœur du désert d'Atacama et non loin de l'océan Pacifique, ses conditions d'observations optimales devraient permettre à ce télescope d'apporter de nouvelles informations capitales sur la formation et l'évolution des galaxies et des trous noirs. 
En fin de visite, vous prenez la route jusqu' à San Pedro Atacama à travers le désert éponyme, en empruntant la route du salpêtre. Passage par Calama, célèbre pour sa proximité avec la mine géante de Chuquicamata. Arrivée à l'hôtel et installation. 
Déjeuner en cours de route. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à San Pedro. 

JOUR 5 : dimanche 27 novembre 2022 – SAN PEDRO D’ATACAMA - ALMA OSF - Valle de la luna et Arco Iris  
Petit déjeuner 
Départ pour la visite du centre de contrôle ALMA Operation Support Facility (OSF) situé à 35 km de San Pedro de Atacama à 2 900 m d'altitude. L’accès aux antennes situées sur le plateau de Chajnantor situé à plus de 5000 m d'altitude n’est pas autorisé pour des questions de sécurité. (Sous réserve de réouverture des visites aux touristes actuellement interrompues en raison du Covid-19). 
ALMA est un télescope de pointe dédié à l'étude du rayonnement provenant des objets les plus froids de l'Univers. Il est exploité par l'ESO (observatoire européen austral). ALMA est composé de 66 antennes de grandes précisions réparties à des distances pouvant aller jusqu'à 16 kilomètres. Le rayonnement étudié, appelé millimétrique et submillimétrique, car possédant une longueur d'onde de l'ordre du millimètre, se situe entre le rayonnement infrarouge et les ondes radios. Il ouvre une nouvelle fenêtre sur l'univers froid, encore énigmatique, mais ce rayonnement est absorbé par la vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère terrestre. Aussi, les télescopes observant dans ce domaine de longueurs d'onde doivent être construits sur des sites élevés et secs tel que le plateau de Chajnantor à 5 000 mètres d'altitude, un des plus hauts observatoires astronomiques sur Terre. ALMA est le télescope le plus puissant pour observer l'Univers froid – le gaz moléculaire et la poussière. ALMA étudie les blocs élémentaires des étoiles, les systèmes planétaires, les galaxies et même la vie. Il fournit aux scientifiques des images détaillées d'étoiles et de planètes en formation dans leurs cocons de gaz près de notre système solaire. Il peut aussi détecter des galaxies naissantes aux limites de l'Univers observable, telles qu'elles étaient il y a plus de 10 milliards d'années. ALMA ouvre ainsi une nouvelle fenêtre et offre aux astronomes la possibilité de résoudre quelques-unes des questions les plus profondes sur nos origines cosmiques. 
Retour à San Pedro d'Atacama et déjeuner. 
Dans l'après-midi, visite des Vallées de la Mort et de la Lune à seulement quelques kilomètres de San Pedro. Ensuite, rendez-vous dans la belle et peu fréquentée Vallée Arc en ciel située dans la Cordillère Domeyko.  
Située au cœur de la cordillère Domeyko, petite chaîne montagneuse entre San Pedro et Calama, la vallée Arco Iris (arc en ciel) est un kaléidoscope de couleurs surprenant. A 3200m d'altitude, elle offre des empilements de strates plissées par les mouvements tectoniques régionaux et creusées par l'érosion. Du rouge, de l’orange, du bleu, du jaune, du noir, du gris, parfois même du vert... cette vallée mérite son nom ! 
Retour à San Pedro. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à San Pedro. 

JOUR 6 : lundi 28 novembre 2022 – SAN PEDRO - GEYSER D'EL TATIO - SAN PEDRO (5h25/236 km) 
Petit déjeuner 
C'est sous une nuit noire et froide, très tôt le matin, que vous quittez votre hôtel, chaudement vêtu pour la superbe zone géothermale d'El Tatio située à environ 1h30 de piste et 80 km de San Pedro d'Atacama.  
A 4 200 m d'altitude, El Tatio est un site unique au Chili. Entourée de volcans avoisinant les 6 000 m, cette dépression présente de nombreux phénomènes géothermiques dus aux infiltrations d'eaux météoriques, réchauffées par le magma situé en profondeur. On peut ainsi observer des petits geysers expulsant de l'eau bouillante, des bassins d'eaux chaudes (jusqu'à 70°C) minéralisées de couleurs étonnantes, des mares de boue chaude animées de bulles de gaz, des mofettes (fissures émettant de la vapeur) ... Au petit matin, du fait des températures glaciales de l'altiplano (entre -5 et -15°C), une forte condensation se créée et les lumières rasantes de l'aurore offrent alors un spectacle de toute beauté. 
Sur le chemin du retour vers San Pedro d'Atacama, arrêt aux termes de Puritama célèbres dans la région pour leurs eaux minéralisées puis dans le village de Caspana. 
De retour à San Pedro, visitez le village de San Pedro, avec ses ruelles pavées ou poussiéreuses, sa petite église coloniale donnant sur une place arborée et le musée du Père Le Paige qui a rassemblé une impressionnante collection d´objets de la culture atacamène. 
Dans cet ancien village aux rues en terre battue bordées de maisons en adobe, cultures ancestrales et voyageurs venus des quatre coins du monde s’entrecroisent. La place du village est encore le théâtre de danse et autres coutumes locales, en particulier durant les processions religieuses qui rythment le calendrier. « San Pedro » est une base idéale pour découvrir des paysages d’une incomparable beauté.  
Déjeuner en cours de visite. 
Dîner. 
En soirée, de 21h00 à 23h00 c'est bien couvert que vous sortirez pour une séance d'observation du ciel austral chez "Space Obs" dirigée par le français Alain Maury. La séance dure environ 2h sur des télescopes amateurs de grande qualité : 1 télescope de 1m15 de diamètre, qui est un des plus gros télescopes publics au monde, 1 télescope de 72 cm, 2 télescopes de 60 cm, 2 de 45 cm, et d'autres télescopes plus petits comme ceux que vous rencontrerez dans d'autres observatoires publics au Chili ou ailleurs. 
Nuit à l’hôtel à San Pedro. 

JOUR 7 : mardi 29 novembre 2022 - SAN PEDRO D’ATACAMA, lagunes altiplaniques  
Petit déjeuner 
Vous partez aujourd'hui à l'assaut de l'altiplano andin ! Votre étape du jour sera le salar d'Atacama et sa lagune Cejar. Continuation de votre route jusqu'au village de Toconao où vous vous arrêtez pour quelques photos puis continuation vers la Valle de Jere, étonnante oasis de verdure au milieu du désert aride. Faites quelques pas dans cette vallée où l'on produit notamment des fruits. Vous poursuivez votre route sur la piste 23 qui mène en Argentine. 
Le salar d'Atacama est le plus grand du Chili. Il s'est formé dans une dépression par accumulation de sels minéraux et autres éléments issus du lessivage des volcans voisins. C'est pour cette raison que l'on y trouve, dans sa partie sud, des gisements de lithium. L'évaporation des eaux de ruissellement permet aux sels de créer une croûte solide en surface. Cette dernière est souvent bicolore, le blanc des sels se mélangeant avec avec les ocres des poussières du désert transportées par les vents. Le salar est percé çà et là de lagunes salines comme la lagune Cejar ou la lagune Tebenquinche dans les eaux desquelles se reflètent les silhouettes des volcans de la cordillère. 
Arrêt à Socaire (3300m) pour le déjeuner. Toujours plus haut, la piste continue vers la cordillère et vous atteignez enfin le but de votre journée : les lagunes altiplaniques Miscanti et Miniques. 
Les lagunes Miscanti et Miniques, situées à près de 4 300 m d'altitude au pied des volcans de la cordillère des Andes sont une image d'Epinal de ce que le désert d'Atacama offre au regard des voyageurs : une palette de couleurs exceptionnelle, allant du bleu intense à l'orange, du jaune au turquoise, du vert sombre au blanc. Dans le silence de l'altitude, ces deux lagunes sont parfois le lieu de passage d'oiseaux ou d'alpagas voire de guanacos et de viscaches. 
Piste de retour vers San Pedro d'Atacama. En cours de route, si suffisamment de temps, vous ferez un arrêt à la lagune de Chaxa. 
Située au milieu du salar d'Atacama., la lagune Chaxa est réputée pour sa colonie de flamands roses qui y migrent chaque année. On y observe (pas toujours !) les trois variétés de flamands : le chilien, l'andin et le flamand de James. 
Déjeuner en cours de visite. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à San Pedro. 

JOUR 8 : mercredi 30 novembre 2022 – SAN PEDRO - CALAMA (1h20/100 km) – Vol pour SANTIAGO  
Petit déjeuner 
En temps utile, route vers Calama et envol à destination de la capitale, Santiago.  
A votre arrivée, transfert à l'hôtel et soirée libre. 
Déjeuner libre. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à Santiago 

JOUR 9 : jeudi 01 décembre 2022 - SANTIAGO DU CHILI – Vol pour l’ÎLE DE PAQUES 
Petit déjeuner 
Transfert à l’aéroport de Santiago et vol pour Hanga Roa capitale de l'île de Pâques ou Rapa Nui, dont les statues mégalithiques, les «moais» l’ont porté au rang de destination mythique. Une fois débarqué sur le tarmac de la piste d’atterrissage, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.  
L'île de Pâques, ou Rapa Nui en langue native, est une des îles les plus isolées du Monde. Le Chili, auquel elle est rattachée politiquement, se situe à 3500km à l'est et la Polynésie, à laquelle elle appartient culturellement, à près de 4000km à l'ouest. Il s'agit d'une île volcanique, au climat sub-tropical océanique, d'environ 15km par 20. Sa réputation elle la doit autant à son isolement qu'à la présence d'un millier de statues mégalithiques, appelées les Moais, spectaculaires sculptures de basalte noir de près de 4m de hauteur. Ce patrimoine unique, héritage de la civilisation Haumaka, a valu à l'île d'être classée sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Il y a aujourd'hui environ 6500 habitants sur Rapa Nui, dont environ 60% sont des natifs indigènes. 
Dans l’après-midi, visite du volcan Rano Kau. Ensuite vous visitez le site d’Ana Kai Tangata au pied du volcan, une caverne en bord de mer dont le plafond naturel de roches volcaniques est paré de peintures. 
Le volcan Rano Kau présente un immense cratère abrite un lac. En surface la végétation a en partie couvert le lac, lui donnant un extraordinaire aspect de patchwork. Au sommet du volcan se trouve le site cérémoniel d’Orongo, village aux constructions basses faites de pierres plates où selon la tradition se réalisait une compétition. Le vainqueur, l’Homme Oiseau, donnait le pouvoir à son clan pour une année. Le site dénombre une quantité importante de pétroglyphes et domine les îlots îlots Motu Kau Kau, Motu Iti et Motu Nui. 
Déjeuner libre. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à Hango Roa. 

JOUR 10 : vendredi 02 décembre 2022 – ÎLE DE PAQUES, côte sud 
Petit déjeuner 
Vous partez visiter l’Ahu (autel) de Vinapu, notable de par la qualité de la construction. Les blocs assemblés qui le constituent sont parfaitement ajustés. Peu de construction sur l’île ont atteint ce niveau de précision. Vous poursuivez vers le volcan Rano Raraku. Tout près, se trouve un autre site majeur : l’Ahu Tongariki. Sur ce site restauré se dressent côte à côte quinze moais. En arrière-plan les vagues et les falaises du volcan Poike contribuent à rendre ce lieu majestueux.  
Retour à l’hôtel en fin de journée.  
Déjeuner en cours de visite. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à Hango Roa. 

JOUR 11 : samedi 03 décembre 2022 - ÎLE DE PAQUES, côte nord-est 
Petit déjeuner 
Aujourd'hui, vous vous consacrez à la côte nord-ouest, vers la baie nommée de La Pérouse, pour voir les sites de Papavaka (géoglyphes) et Te Pito Kura, une pierre cérémoniale défini pour certains comme étant le nombril du monde. Ensuite vous arrivez vers la plage paradisiaque Anakena où aurait débarqué Hotu Matua, premier roi polynésien à occuper l’île. Ici se dresse en son honneur l’Ahu Nau Nau. Restauré, ses moais semblent avoir bénéficiés d’un travail distinctif. Ils présentent des dimensions certes moins impressionnantes que la majorité des autres moais, mais ont des traits particulièrement fins, soignés. Certains portent une coiffe, le Pukau. Baignade recommandée !  
Au retour arrêtez-vous à l’Ahu Akivi et ses septs moai qui regardent l’océan depuis les pentes du volcan Terevaka. Vous terminez par la visite de Tahai, aux abords du village d’Hanga Roa. 
Retour à l’hôtel en fin de journée.  
Déjeuner en cours de visite. 
Dîner. Nuit à l’hôtel à Hango Roa.
 

JOUR 12 : dimanche 04 décembre 2022 - ÎLE DE PAQUES – Vol pour SANTIAGO  
Petit déjeuner 
Matinée libre pour profiter du village d'Hanga Roa avant de se rendre à l’aéroport. Vol retour pour Santiago. A l'arrivée, transfert à l’hôtel à Santiago. Fin de journée libre. 
Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 13 : lundi 05 décembre 2022 - SANTIAGO – Vol RETOUR 
Petit déjeuner  
Ce matin, vous participerez à un city-tour guidé en français. 
Installée dans une vallée à 570m d'altitude, dominée par la puissante cordillère des Andes à l'est et la modeste cordillère de la Costa à l'ouest, Santiago est la plus grande ville du Chili dont elle est aussi la capitale. Avec près de 8 millions d'habitant, la région urbaine de Santiago concentre un tiers de la population du Chili. Fondée en 1541 par les espagnols, Santiago est aujourd'hui le centre culturel, politique et financier du Chili. La ville compte des bâtiments de styles Art déco et néo-gothique, mais aussi des tours ultra-moderne (tour Costanera) et quelques édifices coloniaux (église San Francisco) ou néo-coloniaux (palais présidentiel). De beaux jardins, des quartiers bohême (BellaVista) et un magnifique marché couvert à l'architecture métallique méritent que l'on s'y attarde. 
Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport international pour le vol de retour vers la France.  
Déjeuner libre. 
Nuit en vol. 

JOUR 14 : mardi 06 décembre 2022 - PARIS  
Arrivée en France dans la journée. 

Les prix comprennent :
Les vols internationaux au départ de Paris en classe économique, avec ou sans escale (tarif sujet à modification jusqu’à l’émission des billets)  
L'ensemble des hébergements prévus au programme, catégorie 3*** normes locales. 
Les vols intérieurs Santiago - Antofagasta le 3ème jour, Calama - Santiago le 8ème jour, Santiago - Rapa Nui le 9ème jour et Rapa Nui - Santiago le 12ème jour. 
La mise à disposition de véhicules adaptés à la taille du groupe avec chauffeur hispanophone, assurant tous les transferts prévus au programme. 
L'accompagnement permanent par un guide local francophone sur le Chili continental 
La présence d'un guide local francophone sur l'île de Pâques 
Les frais d'accès à l'ensemble des sites prévus au programme. 
L'ensemble des repas indiqués dans le programme. 
Le city-tour guidé en français à Santiago. 
Les entrées sur les sites payants 
La couverture assurance Covid obligatoire pour l'agence locale 
L'assistance francophone locale 24h/24 et 7j/7 pendant le voyage. 

Les prix ne comprennent pas :
Les repas non inclus (de 15 à 30 USD/pers./repas) 
Les boissons, y compris l’eau minérale  
Le supplément chambre individuelle. 
Les pourboires aux équipes locales (compter environ 230 USD/pers (guide, chauffeur et repas) 
Les assurances assistance sur place et rapatriement, annulation et bagages. 
La souscription obligatoire "d'assurances spéciales Covid-19" pouvant être imposée par les pays de destination, les compagnies aériennes, le gouvernement français ou l'opérateur de voyage. 
Les frais des tests PCR ou autres, éventuellement imposés avant le départ ou sur place. 
Les frais de vaccination éventuellement imposés avant le départ ou sur place. 
Tout extra personnel. 
Les éventuelles surcharge carburant et différence de change. 


Ce voyage est opéré par Vie Sauvage 
Certificat d’immatriculation : IM075100112 
(Art R. 211-21 du Code de tourisme) 
Nos voyages sont couverts pour la RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE par HISCOX N°HA 0077548 (montant garanti à hauteur de 3.800.000€) et pour la garantie financière par APST – 15 Avenue Carnot 75017 Paris, Tel: 01 44 09 25 35 / 01 44 09 88 00 
La garantie financière EST UNE OBLIGATION LÉGALE PRÉVUE PAR LA LOI. 
APST garantit la totalité des fonds déposés par nos clients chez Vie Sauvage ainsi que la bonne exécution de votre voyage en cas de cessation de paiement. 


Galerie
Cruce Andino
Cruce Andino
Cruce Andino
Cruce Andino
Bariloche
Bariloche
Glacier Perit Moreno
Glacier Perit Moreno
Moai à Rapa Nui
Moai à Rapa Nui
Lac Nahuel Huapi
Lac Nahuel Huapi
Lac Lanquihue
Lac Lanquihue
Foret de Cohues
Foret de Cohues
A propos

Observatoire astronomique Cerro Paranal 

Situé à 130 km au sud de la ville d'Antofagasta, le Cerro Paranal est l'un des grands projets de l'Observatoire Européen Austral (ESO) installés au Chili aux côtés de La Silla et de l'ALMA. Le point fort de Cerro Paranal est son très grand télescope (VLT pour Very Large Télescope), un instrument extrêmement performant qui compte 4 miroirs de 8.2m de diamètre. Installé à 2635m d'altitude au cœur du désert d'Atacama et non loin de l'océan Pacifique, ses conditions d'observations optimales devraient permettre à ce télescope d'apporter de nouvelles informations capitales sur la formation et l'évolution des galaxies et des trous noirs.
Observation du ciel austral au "Space Obs" chez Alain Maury
La séance dure environ 2h sur des télescopes amateurs de grande qualité : 1 télescope de 1m15 de diamètre, qui est un des plus gros télescopes publics au monde, 1 télescope de 72 cm, 2 télescopes de 60 cm, 2 de 45 cm, et d'autres télescopes plus petits comme ceux que vous rencontrerez dans d'autres observatoires publics au Chili ou ailleurs.
Au volant de votre voiture à la découverte des plus fabuleux paysages de la Namibie : La réserve d’Etosha, Swakopmund, le désert du Namib et du Kalahari.
En option : Nuits  sur un site d'observation privatif disposant d'une coupole équipée d'un Tube optique fibre de carbone Astrographe PlaneWave en queue d’aronde CDK 17", d'un télescope 130 mm Zeiss APQ et 110 mm TEC FL. 
Juste à côté se trouve une petite plate-forme en béton avec une connexion électrique sur laquelle vous pouvez installer vos propres instruments ou des montures et télescopes à louer sur place jusqu'à 16".
prochaines éclipses de soleil
Croisière internationale de 10 jours du 15 au 24 avril 2023 et circuit de 20 jours du 10 au 29 avril 2023
avec continuation dans le Centre Rouge
- Inscriptions en cours -
Nous vous proposons 2 programmes pour cette éclipse qui sera totale et d'une durée de 1 mn en Australie :
- Une croisière courte de 5 jours, aller-retour depuis/vers Freemantle (Perth), à bord d’un navire qui sillonne dans les eaux au large de l'est de l'Australie et de la Nouvelle-Zéland depuis plus de 87 ans. 
 Vous observerez l’éclipse de soleil depuis l’océan indien à bord du navire de croisière. 
- Un autotour au départ de Perth qui vous permettra de rejoindre le site d’observation de l’éclipse en traversant de nombreux Parcs Nationaux spectaculaires ainsi 2 sites classés au patrimoine de l’Unesco, le récif de Ningaloo et la Baie Shark. Vous découvrirez des formations géologiques spectaculaires ainsi qu’une flore et une faune des plus varié.  
- Nous vous proposons également en option une extension dans le centre rouge pour la découverte du remarquable Parc National d'Uluru-Kata Tjuta classé au patrimoine de l’Unesco.
13 jours du 08 au 20 octobre 2023 dans le Colorado et au Nouveau Mexique et 13 jours du 09 au 21 octobre 2023 au Far Ouest
Pour cette éclipse annulaire d’une durée jusqu'à  4mn47s, nous vous proposons :
- Un programme de 13 jours au Nouveau Mexique qui offre des paysages spectaculaires comme le site Bisti De-na-zin Wilderness avec ses  rochers en forme d’œufs sur le point d’éclore ou en forme de champignons, arches, arbres pétrifiés,  le site Chaco inscrit au patrimoine de l’Unesco, Bandelier National Monument avec ses falaises abritant des pueblos au pied des parois ou grottes creusées dans la roche, Santa Fe, ville de style « adobe » ainsi que les nombreux Pueblos comme Taos, village pittoresque encore habité par les indiens avec ces maisons en pisé datant du 13ème siècle, sans eau ni électricité, et inscrit au patrimoine de l’Unesco.
- Un programme de 13 jours dans l'Ouest Américain à la découverte de Las Vegas et de 9 des parcs américains les plus renommés : Vallée de la Mort, Grand Canyon, Lac Powell, Bryce Canyon, Zion National Park, Capitol Reef, Monument Valley, Canyonlands et Arches National Park. 

13 jours du 06 au 18 avril 2024 de Houston à la Nouvelle Orléans et  16 jours du 06 au 21 avril jusqu'en Floride
Après votre arrivez à Houston, vous observerez l'éclipse totale d'une durée de l'ordre de 4mn26s au Texas à l'Ouest de San Antonio et traverserez des villages typiques de l'Amérique profonde et d'autres à l'ambiance western. Ce circuit vous mènera également en louisiane, à la découverte des plus belles plantations des états du Sud avec leurs magnifiques demeures, les mystères des marais et des bayous avec leur végétation luxuriante, véritable paradis pour les oiseaux et les alligators. Un voyage chez nos cousins, les cajuns réputés pour leur joie de vivre et leur bonne cuisine qui vous mènera jusqu'à la Nouvelle Orléans avec la possibilité de prolonger votre séjour en Floride pour la visite à  Orlando des nombreux parcs d'attractions, Cap Carnaveral et le Kennedy Space Center, le Parc National des Everglades Key West et Miami.
Contact
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone  
Tél.: 04 90 88 23 31  
Mobile : 06 77 91 12 62  
ou par courriel : guy@chasseursdeclipses.com  
www.chasseursdeclipses.com
Utilisation des cookies :  
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de notre site.  

Mentions légales ©2021chasseurs d'eclipses - site réalisé avec OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE