Inscription en cours à nos voyages

Éclipse Solaire Totale  du 03 novembre 2013 

Cliquez sur les images pour accéder à la page correspondante

Sao Tomé & Principe: 

Séjour Détente et découverte de 9 jours sur l'île "cacao" 

du 31 octobre au 08 novembre 2013

Observation en mer à bord d'un bateau de l'éclipse d'une durée de 1mn10s 

Éclipse Solaire Annulaire du 10 mai 2013 en Australie

D'Adélaïde à Darwin: Autotour en individuel sur l'Explorer's Way en 4x4 

Désert, Canyons, Forêts tropicales et barrière de corail 

L'Explorer's Way est sans aucun doute l'une des plus impressionnantes routes au monde. Vous parcourerez en 4x4 le trajet entre Adélaïde et Darwin et vous pourrez admirer certains des paysages australiens les plus spectaculaires.

Depuis Adelaïde, la charmante capitale de l'Australie du Sud, vous emprunterez des routes goudronnées ou non qui vous conduiront dans l'opulente région viticole de la Clare Valley, Wilpena Pound et les Flinders Ranges, le ciel étoilé d'Arkaroola, la piste d'Oodnadatta, Coober Pedy la capitale de l'opale avant de rejoindre le Centre Rouge et Ayers Rock, site sacré aborigène qui s’élève à 348 mètres au-dessus du désert et Kings Canyon aux parois rouges de 270 m de haut abritant une végétation tropicale. Ensuite continuation pour Darwin et le Top End à la découverte des terres aborigènes et du Parc National de Kakadu. Forets sauvages primitives, marais luxuriants, cascades et rivières tumultueuses offre un contraste total par rapport au centre rouge. Vous découvrirez l'art rupestre aborigène et l'incroyable faune dont le crocodile marin est l'emblème.

A mi chemin entre Alice Springs et Darwin, vous observez l’éclipse annulaire de soleil d'une durée de 4 minutes et 18 secondes. 

Les points forts du voyage:

La traversée de l'Australe du sud au nord  le long de l'Explorer's Way incluant des détours vers des lieux exceptionnels.  

La visite de 2 sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Parc National d'Uluru-Kata Tjuta http://whc.unesco.org/fr/list/447 

Le Parc National de Kakadu http://whc.unesco.org/fr/list/147 

Circuit ECAUSAUTO:  

Autotour individuel  de 20 jours du 27 avril  au 16 mai 2013

PROGRAMME INDICATIF

Jour 1 et Jour 2 :  27 avril & 28 avril 2013   - Paris / Adelaide

Départ de Paris prévue en soirée, sur vol régulier avec escale à destination de l’Australie.

Jour 3 : 29 avril 2013   – Adelaide

Arrivée sur Adelaïde en matinée, transfert en ville et installation à l'hôtel. Mise à disposition immédiate de votre chambre, pré-enregistrement inclus.

Dans l’après midi, prise en charge de votre véhicule 4x4 land cruiser ou équivalent.

Nuit à l’hôtel Mercure Grosvenor (chambre standard)

Jour 4 : 30 avril 2013  Adelaide / Wilpena Pound  – (520 km/5h40)

Petit déjeuner

Début de votre périple par la traversée du Sud Australien pour rejoindre le Centre Rouge. Départ en matinée a travers les vignobles de la Clare Valley, la plus belle des zones viticoles d'Australie au climat doux. Prenez ensuite la direction de Wilpena Pound, dans les Flinders Ranges, via Melrose, une ville historique au pied des Mount Remarkable.  Vous arriverez ensuite à Wilpena Pound, un site unique qui constitue le cœur même du Parc National des Flinders Ranges. 
Nuit au Resort de Wilpena Pound (chambre Aroona)

Jour 5 : 01 mai 2013  Wilpena Pound / Arkaroola – (280 km/3h30)
Petit déjeuner
Découverte libre du massif en forme de cuvette.

En option survol du site de Wilpena Pound en petit avion de tourisme : 20 mns de vol : 160 AUD/pers. ou 30 mns  de vol : 180 AUD/pers.

Départ sur la piste et traversée des gorges de Brachina et Bunyeroo avant de rejoindre Arkaroola et son centre d'astronomie pour la découverte de « l’hémisphère Sud ». Installation au Resort.

Arkaroola héberge le plus grand télescope privé d'Australie. En soirée, admirez le ciel rempli d'étoiles depuis l'observatoire Arkaroola Astronomical Observatory. 

La clarté du ciel est telle que la vue est superbe.

En option : En plus des télescopes, 3 chaises sont disponibles pour observer les étoiles. Sous réserve de disponibilité, le tarif en supplément est de 55 AUD/pers. pour 30 mns d’utilisation.

Nuit au Arkaroola Wilderness Sanctuary (Mawson lodge)

Jour 6 : 02 mai 2013  Arkaroola / Marree  – (250 km/3h00)
Petit déjeuner

En matinée, excursion guidée en 4x4 du Ridgetop jusqu'à son sommet Sillers Lookout offrant un point de vue imprenable sur la région des Flinders Ranges.

Dans l’après midi, reprise de la route pour rejoindre votre prochaine étape, Marree.

Installation.

Nuit au Marree Motel (chambre standard)

  Jour 7 : 03 mai 2013  Marree / Coober Pedy – (400 km/7h00)
Petit déjeuner

Départ le matin pour William Creek par la légendaire piste Oodnadatta en longeant l'ancienne Old Ghan route ferroviaire qui reliait Port Augusta à Alice Springs. Arrêt quasi obligatoire à William Creek près du Lake Eyre, dans le Pub le plus isolé du monde ou vous pourrez vous restaurer avant de continuer la piste jusqu’à Coober Pedy, la ville troglodyte.

Installation et nuit au Desert Cave Hotel (chambre sous terre ou en surface selon le choix).

Jour 8 :  04 mai 2013  Coober Pedy / Erldunda – (500 km/6h00)
Visite à votre guise de Coober Pedy, la capitale mondiale de l'Opale où de nombreuses habitations et commerces sont souterrains pour échapper à l'été brûlant. Partez visiter une mine et admirez les opales. Prenez ensuite la route Stuart Highway vers le Nord jusqu'a votre prochaine étape pour la nuit à Erlunda.

A Cadney  Parek,  il est possible de bifurquer vers l'est pour voir l'étonnant Painted Désert. Comptez au moins 3 heures pour ce détour avant de rejoindre la Stuart Highway en direction de Erlunda. 

Nuit à l'hôtel à Erlunda (chambre motel)

Jour 9 : 05 mai 2013  Erldunda / Ayers Rock (Petit déjeuner) – (244 km/3h00)
Petit déjeuner

Départ le matin pour arriver à Ayers Rock en fin de matinée. Installation au Resort.

Visite libre du célèbre monolithe 'Uluru' (la base du rocher 'Uluru' ou vous découvrirez les peintures rupestres Aborigènes et le centre culturel Aborigène) puis vous pourrez assister au coucher de soleil sur le rocher.

Entrée au  parc d’Uluru à régler sur place : 25 AUD/pers.

Nuit à l’Outback Pioneer Hotel (chambre budget avec salle de bain)

Jour 10 : 06 mai 2013  Ayers Rock / Monts Olgas - (48 km/1h00), Monts Olgas / Kings Canyon - (352 km/4h30)
Petit déjeuner au Resort ou à emporter.

Visite libre le matin des Monts Olgas - Kata Tjuta puis route pour découvrir un autre joyau de cette région, Kings Canyon.

Installation. Nuit au Kings Canyon Resort (chambre standard)

Jour 11 : 07 mai 2013  Kings Canyon / Glen Helen - (120 km/2h00)
Petit déjeuner

Visitez de bonne heure le matin (pour éviter les chaleurs) les gorges de Kings Canyon et (ou) son sommet (bonne forme physique requise) puis prenez la route vers Glen Helen  par la piste de 'Mereenie Loop'. 

Un permis d'accès à régler sur place est nécessaire pour traverser ces terres Aborigènes. Se renseigner auparavant de la praticabilité de la piste en cas de fortes pluies récentes.

Installation au Motel de Glen Helen (chambre standard)

Jour 12 : 08 mai 2013  Glen Helen / Alice Springs - (300 km/5h30) (Petit déjeuner)
Petit déjeuner

Visite libre des sites de Western MacDonnell Ranges

Visitez les gorges de Glen Helen et Orminston, puis le site géologique de Ochre Pits contenant les ocres que les Aborigènes utilisent pour leurs cérémonies. Baignade possible pour vous rafraichir à Ellery Creek avant d'arriver au Standley Chasm pour une petite balade à pied. Observez les Black Rock Wallabies (petit kangourou) sur les falaises de quartz de Simpson Gap.

Arrivée prévue à Alice Springs en fin d’après midi. Installation à votre hôtel.

Nuit au All Seasons (chambre standard)

Jour 13 : 09 mai 2013  Alice Springs / Wycliffe Well ( 375 km) / Tennant Creek (130 km.)

Petit déjeuner

Départ matinal pour une visite de la Base des Médecins Volants.

Les médecins volants sont basés à Alice Springs et reliés par radios. Ils se déplacent en avion pour assurer toutes les urgences médicales. “The Flying Doctors” ont été créés dans les années 1920. Le Pasteur John Flynn exerça son ministère dans le Territoire du Nord où il vit mourir beaucoup de personnes qu’une assistance médicale élémentaire aurait pu sauver. Il pensa donc à utiliser deux nouvelles technologies : L’aviation et la radio.

Partez en direction de Tennant Creek via la nationale The Stuart Highway, qui vous mènera en direction du nord, à mi-chemin entre Alice Springs et Darwin.

Faites une halte à Ti Tree et dégustez d'excellents raisins accompagnés d'un vin mousseux de mangue produit par les fermiers de l'outback. Appréciez les couleurs du désert en voyageant au nord de Wycliffe Well - célèbre pour être la capitale des Ovni d'Australie.
De Wycliffe Well jusqu'à Tennant Creek, Admirez les extraordinaires Devil’s Marbles, d'immenses boules de granites empilées, dont les aborigènes pensent que ce sont les œufs du serpent arc-en-ciel. Elles ont été formées par des fusions de roches qui se sont refroidies et sont devenues des solides au dessous d’une couche sablonneuse.

Splendide surtout à la tombée de la nuit les roches deviennent de couleur rouge.

Arrivée dans  l'accueillante ville de Tennant Creek. La ville fut le site de la dernière ruée vers l'or des années 1930 et offre de nombreuses opportunités de revivre la fièvre de l'or - par des excursions, des sites historiques, la recherche d'or. Rafraîchissez-vous en vous baignant dans la toute proche Mary Ann Dam.

Jour 14 : 10 mai 2013 Tennant Creek / Daly Waters (400 km) / Mataranka (165 km)

Petit déjeuner.

De bonne heure, vous assisterez à l’éclipse annulaire de soleil depuis la route mythique Stuart Highway.

Reprise de la route vers le nord.

Explorez les pistes panoramiques de Elliott et Newcastle Waters Discovery Trail, un réseau de routes (certaines d'entre elles sont réservées uniquement au 4x4) bifurquant de la route principale en direction des grandes fermes, des pubs et des sites historiques de la seconde guerre mondiale.

Avant l’embranchement pour Daly Waters, l'intersection de la Stuart et la Carpentaria Highways est la  porte d'entrée sur la Gulf Region, le paradis des pêcheurs. 

Un détour par Daly Waters vous permettra de visiter le Larrimah Museum pour avoir un aperçu du fascinant héritage de la région datant de la seconde guerre mondiale.

Continuez vers Mataranka pour un moment de détente dans les sources thermales chaudes.

Mataranka est un petit village de 250 habitants situé à 167 kilomètres au nord de Daly Waters, rendu "célèbre" par la nouvelle de Jeannie Gunn's écrite en 1908 ‘’We of the Never Never’’. La ville constitue la porte d'entrée du Elsey National Park et est surtout connue aujourd'hui pour ses sources thermales.Nuit au Resort

Jour 15 : 11 mai 2013  Mataranka / Katherine / Kakadu NP (440 km)

Petit déjeuner.

Départ en direction des Gorges de Katherine au Parc National de Nitmiluk. Sa frontière nord est le parc national de Kakadu avec lequel il partage l'escarpement majestueux de Arnhem Land.
Les spectaculaires gorges de la Katherine, à 30 km de Katherine, sont composées de 13 gorges creusées dans le grès par la Katherine River il y a des milliards d'années.
Nous vous conseillons de faire une croisière à la découverte des magnifiques Gorges de Nitmiluk dans un environnement de canyons et de végétations luxuriantes.
Observez les ‘’freshies’’, crocodiles d’eau douce qui peuplent les berges et découvrez la beauté des parois des gorges.
Route pour le Parc National de Kakadu

Jour 16 : 12 mai 2013  Kakadu NP
Petit déjeuner.

Rendez-vous à Jabiru pour visiter le Bowali Visitor Centre, qui vous fera voyager parmi les différents habitats du Kakadu. L'après-midi, partez visiter Ubirr, un site aborigène où différents styles d'art aborigène sont représentés. Admirez les vues sur les plaines marécageuses et sur l'escarpement lors du coucher de soleil.

Jour 17 : 13 mai 2013   Kakadu NP

Petit déjeuner.

Passez la matinée à explorer Nourlangie Rock, un célèbre site d'art aborigène. Faites une halte au Warradjan Aboriginal Cultural Centre où vous pouvez en apprendre davantage sur la culture, les croyances et le style de vie des aborigènes. Faites une croisière lors du coucher de soleil sur le Yellow Waters Billabong et vous apercevrez sûrement de nombreux oiseaux et crocodiles.

Jour 18 : 14 mai 2013   Kakadu NP / Darwin (210 km)

Petit déjeuner.

Route pour Darwin

Jour 19 : 15 mai 2013   Darwin / Paris

Petit déjeuner.

Profitez des derniers moments de votre séjour en Australie avant de rendre votre véhicule à l’aéroport et de prendre le vol pour Paris

Jour 20 : 16 mai 2013  Paris

Arrivée à Paris prévue en début de matinée.

Programme sujet à modifications

TARIFS

Nous consulter

PRESTATIONS INCLUSES

- Les vols internationaux, domestique et les taxes aéroports

- L'hébergement comme mentionné

- Les petits déjeuners

- Le transfert aéroport/hôtel le Jour 3 à Adélaïde

- La location du véhicule 4x4 d'Adélaïde à Darwin, catégorie FFMR Land Cruiser ou équivalent incluant : kilométrage illimité et l’assurance complète MAX qui réduit la franchise a $0.

- La taxe gouvernementale de 10% GST.

PRESTATIONS NON INCLUSES

- Toute surcharge éventuelle liée à la hausse des taxes aériennes, du carburant, du dollar australien...

- Frais d’abandon du véhicule entre Adélaïde et Darwin

- Le droit d'entrée au parc national d'Uluru et le permis d'accès sur les terres Aborigènes le long de la Mereenie Loop

- Les déjeuners et les dîners

- Les dépenses personnelles

     - Les assurances annulation, maladie, rapatriement, assistance 

Conduire dans l’Outback

L’Outback est un endroit merveilleux à visiter, et facile d’accès depuis Adélaïde. Rouler dans l’Outback peut être une expérience très enrichissante ; cependant, du fait des longues distances entre les villes et la possibilité de conditions extrêmes, ces voyages requièrent une préparation minutieuse.
Voici quelques conseils essentiels :
• Assurez-vous que votre véhicule est en bon état mécanique. Si vous louez un véhicule, familiarisez-vous avec les équipements de sécurité.
• Prenez une boussole, des allumettes, des torches, des réservoirs d'eau, au moins deux roues de secours, et un cric que vous savez utiliser.
• Prenez des cartes récentes de la région que vous comptez visiter et vérifiez les conditions des routes. Pour des informations routières à jour, consulter le site internet ou/et le numéro de téléphone dédié.
• Louez du matériel de communication d’urgence, par ex. un téléphone satellite. La réception pour téléphone portable est limitée.
• Faites attention quand vous conduisez des 4x4 du fait de leur haut centre de gravité. Conduisez à vitesse réduite sur les routes non-goudronnées pour réduire le danger de faire un tonneau.
• Bien que les journées dans l’Outback puissent souvent être chaudes et parfois torrides, les nuits peuvent être très froides. Prenez des vêtements chauds avec vous.
• Planifiez les distances avec soin, et faites le plein à chaque opportunité.
• Respectez les signes de fermeture des routes et restez sur les routes principales.
• Les routes non-goudronnées deviennent vite infranchissables, pendant et après les pluies.

• Transportez toujours suffisamment de nourriture et d’eau potable pour chaque personne pour 2 jours.
• Faites des pauses fréquemment et changez de conducteur régulièrement.
• Évitez de conduire à l’aube ou au crépuscule quand les animaux sont très actifs pour réduire les risques d’accidents avec la faune sur les routes, ou le bétail broutant sur les bas-côtés.
• Indiquez à une personne responsable où vous allez et quand vous comptez revenir.
• Si vous avez un problème, restez avec votre véhicule. Il s’agit de la seule règle la plus importante de survie dans l’Outback.
• Rappelez-vous : vous êtes en fin de compte la personne responsable de votre propre sécurité.
• Pour les voyageurs prévoyant de conduire dans l’Outback, visitez l’Association royale d’automobiles de l’Australie du Sud (Royal Automobile Association of SA - RAA), à Adélaïde pour obtenir plus d’informations sur la conduite dans l'Outback, et pour obtenir des cartes appropriées. 

Conduire un 4x4 ou véhicule tout terrain

Voici quelques conseils essentiels :
• Les 4x4 se conduisent différemment des voitures de tourisme conventionnelles. Ils ont un plus haut centre de gravité et peuvent faire des tonneaux plus facilement. Faites donc très attention quand vous conduisez ces véhicules, surtout quand ils sont chargés et que vous conduisez sur une piste.

• Assurez-vous que vous sachiez utiliser la boîte à outils et le cric du véhicule, gérer le véhicule si vous êtes bloqué dans le sable ou la boue, et comment engager et désengager le système 4x4 et les moyeux de roue débrayables.
• Ne surchargez pas les galeries et planifiez toujours votre consommation et vos achats d'essence. Vous devrez toujours vous préparer très attentivement pour tout voyage dans des zones reculées.
• Il existe de nombreux guides 4x4 de bonne réputation. La Royal Automobile Association (RAA) peut fournir des guides 4x4 pour la chaîne des Flinders, la Côte calcaire et l'Outback.  

Ce circuit vous intéresse, 

veuillez nous adresser un email en nous précisant le nombre de participants pour recevoir le programme avec tarif détaillé.

www.chasseursdeclipses.com

Accueil


Nous contacter

ECAUSAUTO

Éclipse Solaire Annulaire du 10 mai 2013 en Australie

Autotour Individuel 

ECAUS2013

Éclipse Annulaire du 10 mai 2013 en Australie

Voyage organisé en groupe


e-mail

Carte par Jay Anderson  http://www.eclipser.ca/

Cliquez sur les cartes pour les agrandir




















   

 

   

remonter